Skip to main content

Concordia et l'ETS collaborent pour la 92e conférence de l'Acfas

Lisez un message de Graham Carr, président de Concordia, et de Véronique Pepin, doyenne par intérim, École de la santé
11 avril 2024
|
Par Graham Carr et Véronique Pepin


Photo d'un bâtiment entièrement constitué de fenêtres en verre, avec un tunnel de verre allant du bâtiment jusqu'à l'extérieur du cadre.

Nous sommes ravis d’annoncer que l’Université Concordia coorganisera le 92e congrès de l’Acfas en mai 2025 en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS)

Attirant des milliers de chercheuses et chercheurs de langue française, le congrès annuel de l’Acfas est le plus grand rassemblement en son genre dans la francophonie. Il a pour mandat de célébrer et de promouvoir la recherche de calibre mondial menée en français par des scientifiques et des chercheuses et chercheurs du Québec, des quatre coins du Canada et de toute la planète. 

Cette collaboration avec l’ÉTS marque un jalon pour nos deux établissements, qui célébreront leur 50e anniversaire durant la prochaine année. Nous sommes également très fiers de nous engager dans un partenariat qui reflète nos valeurs partagées d’innovation, d’interdisciplinarité et d’apprentissage expérientiel. 

Les activités du congrès de l’Acfas se dérouleront physiquement à l’ÉTS, mais Concordia codirigera l’élaboration du programme scientifique. L’événement servira de vitrine à certains des travaux emballants qui ont cours dans l’ensemble de nos facultés, de nos écoles et de nos centres de recherche. À la même occasion, nous comptons mettre en lumière les contributions scientifiques et érudites de l’écosystème francophone de recherche à l’échelle mondiale. 

Accueillant une communauté francophone dynamique ainsi que de nombreux membres du corps professoral, de l’effectif étudiant et du personnel qui parlent couramment le français, Concordia est un choix naturel pour coorganiser le Congrès de l’Acfas 2025. Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous pour célébrer cette occasion spéciale et contribuer à la réussite de cet événement majeur.

Graham Carr
Recteur et vice-chancelier

Véronique Pepin
Doyenne par intérim, École de la santé
Coprésidente du comité organisateur, Congrès de l’Acfas 2025



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia