Skip to main content
notice

Procédure d’examen des réservations d’événements sur le campus

Lisez un message de Michael Di Grappa, vice-recteur aux services et au développement durable
20 mars 2024
|
Par Michael Di Grappa


Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

Vous avez peut-être vu dans les nouvelles ou les médias sociaux que Concordia a récemment annulé des réservations pour l’utilisation d’espaces universitaires. J’aimerais expliquer brièvement comment l’Université prend de telles décisions. Lorsqu’un groupe soumet une demande d’utilisation d’un espace du campus pour un événement, nous examinons cette demande afin d’évaluer sa conformité avec les politiques universitaires existantes, y compris, mais sans s’y limiter, la Politique sur l’utilisation temporaire des locaux de l’Université (VPS-24) et la Politique sur la sécurité publique à l’Université (VPS-20).

Nous vérifions également si la nature de l’événement, les documents qui l’annoncent et les personnes qui y prendront la parole peuvent créer un risque et aller à l’encontre des politiques de l’Université. S’il s’avère que c’est le cas au vu des renseignements dont nous disposons, la demande de réservation peut être annulée.

En outre, même si un événement a été approuvé, il peut tout de même être annulé si de nouveaux renseignements nous donnent des raisons de croire que l’utilisation des locaux de l’Université pour la tenue de cet événement va à l’encontre des politiques de l’Université.

L’Université continuera d’appliquer ses politiques et de collaborer avec tous les membres de la communauté pour veiller à ce que les activités et les manifestations sur le campus se déroulent de manière respectueuse et sûre pour tous.

Nous vous remercions de nous aider à faire en sorte que Concordia demeure un lieu favorisant la liberté universitaire et l’échange d’idées en toute civilité.
 

Michael Di Grappa
Vice-recteur aux services et au développement durable de l’Université




Retour en haut de page

© Université Concordia