Skip to main content

Le directeur du recrutement étudiant de Concordia quitte l’Université après plus de dix ans de service

Le directeur du recrutement étudiant de Concordia quitte l’Université après plus de dix ans de service
11 juillet 2022
|
Par Candace Jacobs


un homme souriant portant des lunettes noires et bleues, un blazer noir et une chemise à col violet clair « Des dizaines de personnes à Concordia ont contribué à ma réussite – j’ai vécu dans ces fonctions une période extraordinaire de ma carrière », affirme Matt Stiegemeyer.

Matthew Stiegemeyer quittera l’Université Concordia le 15 juillet prochain afin d’assumer le poste de registraire adjoint à l’Université Western.

Originaire de Memphis, au Tennessee, Matthew Stiegemeyer évolue dans le domaine de l’enseignement supérieur depuis plus de 20 ans et a travaillé dans plusieurs universités. Il est titulaire d’un doctorat en enseignement supérieur obtenu en 2006 à l’Université de Memphis, où ses recherches portent sur l’incidence des bourses sur la persévérance scolaire. Après avoir œuvré cinq ans à l’Université de Memphis et cinq ans à l’Université de Victoria, M. Stiegemeyer entre à Concordia en août 2011. Après une courte période au Service des communications de l’Université, il est nommé directeur du Bureau du recrutement étudiant en février 2012.

« Matt a développé le secteur du recrutement étudiant et lui a fait prendre un essor exceptionnel. Grâce à son approche structurée, son équipe a acquis une efficacité et une souplesse qui lui ont permis d’accroître systématiquement le nombre d’inscriptions au fil des ans », souligne Stéphanie de Celles, registraire et directrice générale de la Gestion des effectifs étudiants.

« Ses connaissances et son expérience dans le domaine de la gestion des inscriptions et des affaires étudiantes ont fait de lui un leader et une précieuse ressource pour le personnel de la Gestion des effectifs étudiants et d’autres intervenants tant à Concordia qu’à l’extérieur de l’Université. »

Matthew Stiegemeyer est reconnaissant à ses collègues de l’avoir aidé à mener à bien son mandat.

« Des dizaines de personnes à Concordia ont contribué à ma réussite – j’ai vécu dans ces fonctions une période extraordinaire de ma carrière », affirme-t-il.

« Plus précisément, j’aimerais remercier Anne Whitelaw pour son leadership et Sophie Fontaine pour sa confiance, mais surtout Savvy Papayiannis pour son engagement sans failles à améliorer l’expérience des futurs étudiants. Ces personnes, ainsi que de nombreuses autres, ont apporté une contribution essentielle au travail d’équipe que nous avons accompli pour transformer les efforts de recrutement de l’Université. »

Stéphanie de Celles agira à titre de directrice intérimaire du recrutement étudiant jusqu’à la conclusion du processus d’embauche d’une remplaçante ou d’un remplaçant.

« Matt a été un collègue de premier plan dans la gestion des effectifs étudiants, notamment en ce qui concerne l’admission. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions à l’Université Western », ajoute Mme de Celles. « Félicitons ensemble Matt pour sa nomination et exprimons-lui notre reconnaissance pour son précieux apport à Concordia au cours des 11 dernières années. »

Apprenez-en davantage sur les programmes d’études de Concordia.  



Retour en haut de page

© Université Concordia