Skip to main content

La spécialiste en assurances affinitaires

Christine Panet-Raymond, B. Sc. 1995
11 juillet 2022
|
Par Charlie Fidelman


Christine Panet-Raymond conçoit et développe des programmes pour Willis Towers Watson (WTW), troisième plus importante société de courtage d’assurance et d’actuariat-conseil du monde.

Christine Panet-Raymond dirige au Canada le volet d’assurances affinitaires de l’entreprise – qui permet aux clients d’offrir des rabais d’assurance aux membres de leur groupe. Elle gère également les initiatives affinitaires en Amérique du Nord et supervise les programmes pour un large éventail de clients, allant de grandes banques à des compagnies aériennes, en passant par des chaînes internationales de tourisme comme Marriott. À titre de spécialiste des assurances en matière de voyages et de cartes de crédit, Christine Panet-Raymond est régulièrement invitée à prendre la parole à des colloques nationaux et internationaux. Elle appuie également le réseau Executive Women, qui propose aux femmes des ressources dans le milieu des affaires.

« Ce qui me fascine dans les assurances affinitaires est que ce secteur est tellement vaste en nature, puisqu’il touche l’actuariat, les technologies, les produits, le marketing numérique, les opérations, l’expérience client et l’expertise juridique, tout en permettant beaucoup de créativité », souligne-t-elle.

Des jalons professionnels

« Devenir associée et propriétaire de la firme canadienne privée Avalon Actuaires, ce qui a marqué un virage passionnant dans ma carrière. Faire partie d’une équipe entrepreneuriale, cofonder un cabinet d’assurances affinitaires, contribuer à sa croissance pendant 15 ans, puis la vendre à Willis – multinationale publique dont la vocation, les ressources et la clientèle sont mondiales. »

Une réflexion professionnelle

« Je me passionne pour les nouvelles expériences et j’aime me mettre au défi de toujours apprendre. Choisir un cheminement non traditionnel dans le domaine de l’actuariat a été très gratifiant. »

Le facteur Concordia

« J’ai obtenu mon diplôme durant une récession avec quatre stages en poche, grâce au programme coop de l’Université. J’ai par la suite reçu trois offres d’emploi, ce qui était très rare à l’époque. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu bénéficier de ces expériences de stage. Je me suis aussi fait des amis pour la vie à Concordia, dont deux travaillent aujourd’hui avec moi chez WTW. »

Un professeur inspirant

« J’aimais beaucoup les mathématiques, mais j’en savais très peu sur la profession d’actuaire. Le professeur José Garrido m’a exposé le potentiel et les diverses possibilités d’une carrière en actuariat, et il m’a convaincue. »

Des mots de sagesse

« Profitez des occasions de mentorat et de réseautage dès que possible dans votre carrière. Celles-ci vous permettront de nouer des liens et d’en tirer des avantages à long terme. »



Retour en haut de page

© Université Concordia