Skip to main content

Offres d'emploi

Offres d’emploi actuelles

L'École de la santé de l'Université Concordia recherche des candidatures pour un poste de kinésiologue et de coordonnateur à temps partiel (14 heures/semaine) dans le secteur de l'étage de conditionnement.

 

Numéro de poste: 50000768 /  
Département: École de santé
Niveau: GR11
Campus: Loyola (NDG)

Salaire: $70 819,75 - $84 590,55 par année (prorata aux heures travaillées)         
Syndicat/Association/Politiques RH: SEPUC

 

Date limite de candidature: Le 2 aout 2024

 

REMARQUE : Ce poste représente un remplacement de congé à temps partiel jusqu'au 2 septembre 2025 (possibilité de prolongation). Horaire : 14 heures par semaine (jeudi et vendredi de 9h30 à 17h30).

 

Nature du poste

Sous la direction de la gérante des programmes communautaires et de conditionnement physique, la personne titulaire du poste veille au respect des normes de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ); elle s’occupe de la coordination et de la prestation d’activités de recherche, de formation pratique et communautaires dans l’aire de conditionnement physique; elle assure le fonctionnement optimal de l’équipement se trouvant dans l’aire de conditionnement physique, incluant le matériel d’évaluation cardiopulmonaire utilisé pour les épreuves à l’effort.

 

Principales Responsabilités

  • Coordonner et réaliser les activités liées à la recherche, à la formation pratique et à la communauté qui se déroulent dans l’aire de conditionnement physique.
  • Superviser, coordonner et planifier les activités des stagiaires inscrits au programme de Kinésiologie et physiologie de l’exercice clinique, et en faire rapport; soutenir, guider et conseiller les stagiaires qui mènent les évaluations de la condition physique et qui supervisent les programmes d’exercice réalisés par les clients de l’aire de conditionnement physique.
  • Vérifier et réviser les renseignements recueillis concernant les antécédents médicaux et les problèmes de santé actuels afin d’établir le niveau de risque des clients et des participants de recherche et de mettre au point des évaluations de la condition physique et des programmes d’entraînement personnalisés; mener des épreuves à l’effort auprès de clients et de participants de recherche provenant de populations variées; enregistrer, analyser et rapporter les données recueillies aux fins d’interprétation ou d’élaboration de programmes d’exercice.
  • Documenter et signaler les besoins en matière d’entretien d’équipement et de matériel dans l’aire de conditionnement physique.
  • Offrir une orientation à toutes les personnes utilisatrices de l’aire de conditionnement physique, y compris les clients, les participants de recherche, les stagiaires, les chercheurs, les visiteurs et les membres du personnel occasionnel.
  • Assurer la sécurité des personnes utilisatrices (clients, participants de recherche, chercheurs, étudiants, membres du personnel) qui fréquentent l’aire de conditionnement physique.
  • Mettre en œuvre des protocoles de recherche des programmes communautaires approuvés
  • Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre des modes opératoires normalisés de l’école pour l’aire de conditionnement physique.
  • S’acquitter d’autres tâches liées au fonctionnement de l’unité.


Qualifications

  • Baccalauréat en kinésiologie, en physiologie de l’exercice clinique ou dans une discipline équivalente, et de deux à quatre ans d’expérience en prestation d’épreuves d’effort, en évaluation de la condition physique ainsi qu’en élaboration et en exécution de programmes d’entrainement physique.
  • Certifié(e) de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ).
    Titre de physiologiste de l’exercice clinique décerné par la Société canadienne de physiologie de l’exercice (PEC-SCPE), obtenu ou en voie d’obtention.
    Solides connaissances et compétences pratiques en physiologie de l’exercice clinique.
  • Expérience en matière de programmes communautaires et d’exercice spécialisés. 
  • Expérience avec les fonctionnalités, logiciels et équipements de pointe propres aux aires de conditionnement physique, dont le matériel utilisé pour les épreuves d’effort cardiorespiratoires (chariot métabolique, ECG, surveillance de la tension artérielle, etc.).
  • Connaissance de base de Word et d’Excel.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français parlés et écrits.
  • Sens poussé de l’initiative, du leadership et de la collaboration. 
  • Expérience de la programmation d’un calendrier.
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation, de la prise de décisions et de la résolution de problèmes.
  • Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service à la clientèle.
  • Expérience préalable de la supervision de stagiaires, un atout
  • Expérience du milieu de la recherche universitaire. un atout

 

Procédure de soumission de candidature

Candidat·e·s de Concordia : Posez votre candidature dans la section « Opportunités d'emploi » de My HR dans Unity.

Candidat·e·s externes: Posez votre candidature ici.

Seules les candidatures complètes seront prises en considération.

L'Université Concordia s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures des femmes, des Autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées.

Retour en haut de page

© Université Concordia