Skip to main content

Chloë Lum & Yannick Desranleau - Mentors Vidéographe

Chloë Lum et Yannick Desranleau sont nos mentors Vidéographe. La personne mentorée par eux bénéficiera d’un abonnement membre d’un an chez Vidéographe et d’un crédit d’une valeur de 500 $ pour accéder aux studios de montage et à l’équipement du centre. Ce crédit doit être utilisé au cours de l’année suivant le début du programme.

Yannick Desranleau et Chloë Lum

Chloë et Yannick pourront vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : l'installation, la sculpture, les accessoires scéniques, la performance, la collaboration, la théâtralité, la mise en scène, la musique, l'ontologie de l'objet, les handicaps, la théorie sur les maladies chroniques, la théorie de l’échec, la pratique professionnelle.

Chloë Lum et Yannick Desranleau sont connus pour leurs installations. Ils travaillent avec la vidéo, la performance, la sculpture, le son, le texte et la photographie. Leur pratique collaborative est ancrée dans le théâtre et la chorégraphie et examine les relations complexes entre les corps et les objets inanimés. Ces sujets sont examinés à travers le prisme de la maladie chronique. Lum et Desranleau sont basés à Tiohtiá:ke (Montréal) et travaillent en duo depuis 2000.

Chloë Lum et Yannick Desranleau ont exposé à de nombreuses reprises, notamment à la Esker Foundation, Calgary ; au Center for Books and Paper Arts, Columbia College, Chicago ; au Musée d’art contemporain de Montréal ; à la Kunsthalle Wien ; au BALTIC Centre for Contemporary Art ; au Whitechapel Project Space, Londres ; à l’Université du Texas, Austin ; à la Confederation Centre Art Gallery, Charlottetown ; et à la Blackwood Gallery, Université de Toronto. Lum et Desranleau sont également connus sur la scène musicale internationale en tant que cofondateurs du groupe avant-rock AIDS Wolf, pour lequel ils ont également réalisé, sous le nom de Séripop, des affiches de concert primées. Leurs œuvres font partie des collections du Victoria and Albert Museum, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée d’art contemporain de Montréal et du Musée national des beaux-arts du Québec.

Apprenez-en plus sur Chloë & YannickTous nos Mentors

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia