Skip to main content

ART VOLTE

Des artistes de la Collection Art Volte 2022 au bootcamp de formation
Photo : Ash KG

À propos
d’Art Volte

Art Volte est une plateforme offrant un vaste éventail de programmes destinés à soutenir les récent·e·s diplômé·e·s en beaux-arts de Concordia. Art Volte propose des initiatives et des outils conçus pour mieux équiper les créateur·trice·s nouvellement diplômé·e·s, qui quittent les bancs de l’Université pour amorcer de nouveaux projets. L’objectif est de parfaire les connaissances et les pratiques qu’il·elle·s ont acquises durant leur parcours universitaire en beaux-arts, tout en leur permettant d’acquérir de l’expérience pratique et de tisser des relations sur lesquelles il·elle·s pourront miser tout au long de leur cheminement, tant personnel que professionnel.

Réaction en chaîne, de Ludovic Boney au campus de l’ÉTS

Appel de Candidatures

L’École de technologie supérieure est à la recherche d’un·e Stagiaire - Coordonnateur·trice, pour un contrat payé de 15 semaines. Cette personne participera à la mise en œuvre des premières activités d’un plan d’action en intégration des arts et de la culture à l’ÉTS.

Date de tombée : mercredi 5 octobre 2022 à 17h HE
*Opportunité payée en français seulement.

POSTULEZ MAINTENANT

Appel de candidatures

Art Volte et le festival Bouge d’ici acceptent actuellement les dossiers de candidature de récent·e·s diplômé·e·s de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia qui souhaitent prendre part à une résidence en danse au théâtre MainLine.

Séance d’information : mecredi 28 septembre à 12 h HE
Date limite : mardi 11 octobre à 17 h HE
*Ceci est une opportunité payée.

APPLIQUEZ MAINTENANT

Appel de Candidatures

Nous avons le plaisir d’annoncer l’édition pilote de notre programme de rédaction de demandes de subvention! Nous invitons les récent·e·s diplômé·e·s à présenter leur candidature pour y participer. Les personnes sélectionnées profiteront d’un encadrement et d’un mentorat personnalisés pour l’élaboration de leur dossier et recevront un honoraire pour leur participation.

Date limite : lundi 3 octobre à 17 h HE
Séance d’information : mardi 20 septembre à 12 h HE
*Ceci est une opportunité payée.

 

APPLIQUEZ MAINTENANT
black and white image on a hand, palm up, on snow

Tan[ha] par Mohammadreza Akrami

Partenariat Art Volt x Tangente

Nous sommes ravis d’annoncer qu’Art Volte collabore avec Tangente afin de soutenir les récent·e·s diplômé·e·s participants à leurs programmations automne/hiver! Le premier diplômé à profiter de ce partenariat est Mohammadreza Akrami.

Mohammadreza présentera son œuvre intitulée Tan[ha] le 26, 27, 28 et 29 novembre prochain.

Apprenez-en plus
une œuvre d’art: un vase transparent fait avec un rideau de douche

Crédit : Clara Cousineau, Vase plastifié, 2020.

La Collection est ici!

La Collection Art Volte est un service sans but lucratif de location et de vente d’œuvres d’art offert par la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. Cette initiative aide les récents diplômé·e·s de la faculté à lancer leur carrière en leur offrant une vitrine qui leur permettra de faire connaître leur travail et de tisser des liens avec des mécènes tout en obtenant une rémunération pour leur production artistique en les introduisant au marché de l’art.

Parcourir la Collection
Les mots Art Volt Toolbox sur des formes et texture en noir et blanc

La boîte à outils d'Art Volte

La boîte à outils vise à faciliter l'accès aux connaissances et outils pratiques, aidant les récents diplômés de la Faculté des Beaux-Arts (et tout le monde!) dans leur parcours professionnel.

Parcourir maintenant
Lancement de la Collection Art Volte 2022, Maison du Conseil des Arts de Montréal
Photo: Ash KG

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.


Retour en haut de page

© Université Concordia