Membres

Sara Baptiste-Brown

Sara Baptiste-Brown (membre depuis 2019) a travaillé aux quatre coins du monde dans les secteurs sans but lucratif, privé et de l’entreprise sociale, apportant son sens de l’empathie, de l’objectivité et de l’analyse critique à diverses initiatives axées sur l’impact social. Diplômée de l’École de gestion John-Molson, elle s’immerge à présent dans le milieu de l’apprentissage expérientiel à titre de gestionnaire des programmes de l’Institut d’enseignement coopératif.


Govind Gopakumar

Govind Gopakumar (membre depuis 2019) est directeur du Centre Génie et société de Concordia. Chercheur interdisciplinaire, il examine de façon critique la relation entre la société, l'environnement et la technologie dans un contexte urbain. Govind est impliqué au sein du SHIFT depuis ses premières phases de développement, aujourd'hui il y contribue en tant que membre du comité directeur et du pôle de gouvernance.  


Isabel Heck

Isabel Heck (membre depuis 2020) est une chercheuse-action engagée dans l'inclusion sociale. Après avoir travaillé plusieurs années comme chercheuse communautaire avec Parole d'excluEs, elle a récemment rejoint l'équipe du projet Impact collectif à Centraide du Grand Montréal. Isabel est également professeure adjointe à l'UQAM et membre du réseau de recherche CRISES (Centre de recherche sur les innovations sociales).


Chad Lubelsky

Chad Lubelsky (membre depuis 2020) œuvre dans le milieu de la justice sociale depuis plus de 20 ans. Dans ses fonctions actuelles à la Fondation McConnell, il joue un rôle de catalyseur sur le terrain, développant la capacité d’innovation ainsi que divers réseaux et projets en enseignement postsecondaire, en journalisme et dans le secteur communautaire. Diplômé en communication de Concordia et fort d’un parcours interdisciplinaire, Chad possède une solide expérience de la conception, de la mise en œuvre, de l’évaluation et de la mesure des impacts de programmes.


Nafija Rahman

Seynabou Ndiaye (membre depuis 2021) est une ingénieure en logiciel fortement engagée dans la promotion des meilleures pratiques pour une plus grande équité et inclusion dans les domaines du STIM. Récemment diplômée de la Gina Cody School of Engineering and Computer Science, Seynabou a lancé et collabore à un portefeuille diversifié de startups axées sur la durabilité, l'investissement responsable et le bien-être mental. Elle travaille actuellement au sein du Sama, un leader de Bcorp en matière de pratiques éthiques en intelligence artificielle.


Nafija Rahman

Nafija Rahman (membre depuis 2019) est une citoyenne engagée et une organisatrice communautaire de son quartier de la Petite-Bourgogne depuis plus de dix ans. Dans le cadre de son travail pour l’organisme Amitié soleil, le Centre Amal pour femmes et son entreprise de traiteur Chez Naf-Naf, elle encourage les femmes à gagner en autonomie et s’assure que les voix des femmes de couleur issues des communautés marginalisées sont entendues. Fière diplômée de Concordia, elle est mère de deux garçons.


Nafija Rahman

Aishah Seivwright (membre depuis 2021) apporte une perspective profondément ancrée sur l'équité, l'intersectionnalité et la neurodiversité dans son travail de déstigmatisation de la santé mentale au sein de la communauté noire en tant que codirectrice du Black Mental Health Connections. Elle est une coordinatrice de projet créative et orientée vers les solutions, qui croit que le soutien à la santé mentale par le biais d'une organisation non hiérarchique et anti-oppressive est une étape essentielle vers un changement significatif pour un meilleur avenir.


MJ Thompson

MJ Thompson (membre depuis 2021) se spécialise dans l’étude de la performance et enseigne l'écriture comme outil d'expression, de collectivité et d'autonomisation depuis plus de 20 ans. En tant que professeure à la Faculté des beaux-arts de Concordia, ses recherches intègrent la danse, le mouvement, l'incarnation et la vie quotidienne comme terrain politique. Elle est actuellement doyenne associée à la recherche et aux études supérieures et s'efforce d'assurer l'accès et l'équité aux possibilités de recherche et au financement.


Nafija Rahman

Florencia Vallejo-Ortiz (membre depuis 2021) est étudiante au premier cycle à Concordia en études des femmes et en études en immigration. Florencia détient une vaste expérience en engagement communautaire et en organisation étudiante autour des questions de justice pour les migrants, d'activisme environnemental, de prévention de la violence sexiste et de mouvements de solidarité avec les communautés BIPOC. En plus de ses engagements académiques, elle fait des recherches sur les questions liées à la justice sociale, environnementale et économique dans son rôle de chercheuse de la campagne CSU.


Jessica Cabana

Jessica Cabana (en congé) est fermement résolue à diminuer les inégalités sociales en contribuant à bâtir une économie plus juste et régénératrice. Cofondatrice de la coopérative du Hive Café et de la Coalition alimentaire de Concordia, elle possède une compréhension approfondie du paysage politique et organisationnel de la communauté étudiante de l’Université, et a fait l’expérience d’une variété de structures de gouvernance alternatives. Elle est actuellement coordonnatrice des projets à CHNGR MTL, où elle invite les étudiants à s’impliquer dans l’économie de solidarité sociale montréalaise. Elle travaille actuellement au sein du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) où elle promeut le mouvement coopératif auprès des jeunes entrepreneurs.


Lisa Ndejuru

Lisa Ndejuru (en congé) est à la fois artiste, conteuse et doctorante. Elle utilise l’art, le dialogue et le jeu pour favoriser la guérison et l’autonomisation des personnes ayant subi un traumatisme. En 20 ans de militantisme, de recherche et d’organisation communautaires auprès de la diaspora rwandaise, elle a développé une expérience exhaustive de la coopération entre de multiples disciplines.

Archives

SHIFT logo
Retour en haut de page

© Université Concordia