notice
6 octobre: Manifestation au pavillon Henry F. Hall
7 octobre 2025
|
- Le 6 octobre, un groupe d'une trentaine de manifestants a perturbé des cours au pavillon Henry F. Hall.
- Vers 10 h 35, le Service de protection et de prévention (SPP) a été appelé dans une salle de classe du 5e étage du pavillon Henry F. Hall, où un groupe d'individus masqués perturbait un examen de mi-session.
- À la demande des personnes présentes dans la classe, les agents du SPP ont demandé aux manifestants de quitter les lieux.
- Le groupe a continué à perturber les activités dans le couloir, scandant des slogans à l'aide d'un mégaphone et frappant sur les casiers.
- Après plusieurs avertissements, alors que les agents du SPP escortaient les manifestants hors du couloir, une personne du groupe a agressé l’un d’eux. Cette personne, qui s'est avérée être en possession d'une barre de métal et d'engins incendiaires, a été arrêtée et accusée d'agression.
- À 11 h 02, une autre personne du même groupe a déclenché une alarme incendie dans le pavillon Hall. Cette personne a également été arrêtée et a été accusée de méfait public.
- Les deux personnes arrêtées ne sont pas des étudiants de Concordia.
- Le SPP a été dépêché dans d'autres salles de classe où des perturbations ont eu lieu pendant la journée, mais la plupart ont pris fin rapidement.
- Si vous vous inquiétez pour votre sécurité, communiquez avec le Service de protection et de prévention en écrivant à l’adresse security@concordia.ca.
- Si vous croyez que le Code des droits et des obligations pourrait avoir été enfreint, communiquez avec le Bureau des droits et des obligations en écrivant à l’adresse rights@concordia.ca.