Agent.e financier.ère
Dernière mise à jour : 30 octobre 2025, 12h31
Date limite d’affichage : Jusqu’à ce que le poste soit pourvu
Nous encourageons vivement les personnes candidates à joindre une lettre de motivation exprimant leur intérêt et expliquant comment leur profil correspond au poste.
Date de début prévue : 1er décembre 2025
Date de fin prévue : 31 décembre 2027
Durée du contrat : 2 ans, avec possibilité de renouvellement selon la disponibilité continue des fonds de recherche
Salaire: $50,000 - $70,000 par année, plus avantages sociaux, selon la formation et l’expérience
Heures par semaine : 35
Mode de travail hybride : Présence sur le campus au minimum 3 jours par semaine
Titre du poste : Agente ou agent financier.ère, IRMS
Superviseure immédiate : Dre Mireille Paquet
Description de poste
L'agent.e financier.ère assure la gestion financière, l’analyse et la coordination de l’ensemble des opérations de recherche de l’IRMS. Cette personne veille à la gestion exacte et rapide de toutes les transactions financières, développe des modèles et des prévisions budgétaires, assure le respect des politiques financières de l’université et agit comme principal.e interlocuteur.rice auprès des unités universitaires au nom de l’IRMS.
Responsabilités et tâches principales
Suivre les comptes de subvention de l’IRMS, s’assurer que les comptes clients et fournisseurs sont exacts et à jour; que les dépenses respectent le budget et que les exigences des politiques financières de l’université sont respectées.
Réviser et valider les rapports financiers et conseiller la directrice administrative et la direction de l’IRMS pour en assurer l’exactitude et l’approbation en temps opportun.
Développer des modèles budgétaires et des prévisions financières pour les projets de recherche et les activités de l’IRMS, sous la supervision de la directrice administrative.
Produire et soumettre les rapports de dépenses P-card, T-card et autres rapports de dépenses via SAP Concur en temps opportun.
Collaborer avec les services d’approvisionnement et les comptes fournisseurs pour placer et coordonner les commandes auprès de fournisseurs internes et externes, et s’assurer du paiement et du traitement rapide des factures.
Appuyer la direction de l’IRMS dans la préparation des budgets et plans financiers nécessaires pour les demandes de financement externes.
Maintenir une communication et une coordination régulières avec diverses unités de l’université au nom de l’IRMS en matière de gestion financière.
Accomplir d’autres tâches de recherche au besoin, selon les directives de la direction et de la directrice administrative de l’IRMS.
Exigences du poste
Baccalauréat dans une discipline pertinente et un minimum de 5 ans d’expérience pertinente en comptabilité, en gestion financière ou en soutien à la haute direction.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler dans un environnement dynamique.
Seront considérés comme des atouts
Excellente maîtrise de l’anglais et du français, considérée comme un atout important.
Expérience en soutien à la recherche ou en collaboration avec des chercheuses et chercheurs dans un milieu universitaire, considérée comme un atout.
Expérience avec les systèmes SAP et Unity, un atout.
Salaires et avantages
50 000 $ – 70 000 $ par an, plus avantages sociaux, selon la formation et l’expérience
Comment appliquer ?
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à irms@concordia.ca
Supérieur.e immédiat.e
Dre Mireille Paquet
Statut d’immigration
Toutes les candidatures qualifiées sont les bienvenues. Toutefois, les citoyen.nes canadien.nes et les résident.es permanent.es seront priorisé.es. Afin de se conformer aux exigences de déclaration du gouvernement du Canada, l’Université doit recueillir des renseignements sur le statut des candidat.es à titre de résident.e permanent.e du Canada ou de citoyen.ne canadien.ne.
Équité en matière d’emploi
L’Université Concordia valorise la diversité au sein de son personnel et s’engage à promouvoir un accès égal à l’emploi. L’Université encourage toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les membres de minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et d’identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté.
Accessibilité
Concordia désire accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nous nous efforçons de rendre nos procédures de recrutement le plus accessibles possible et offrons au besoin des accommodements aux candidats. Si l’on vous convoque à une entrevue et que vous prévoyez avoir besoin d’accommodements, écrivez-nous à l’adresse irms@concordia.ca
Votre demande sera traitée en toute confidentialité.
Reconnaissance territoriale
L’Université Concordia est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est la gardienne des terres et des eaux où nous nous trouvons actuellement. Le nom d’origine de ce territoire est Tiohtià:ke (ou Montréal). Celui-ci est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Aujourd’hui, la ville abrite une population diversifiée d’Autochtones et de gens d’autres origines. Nous respectons les liens continus avec le passé, le présent et l’avenir dans nos rapports avec les Autochtones et les autres membres de la communauté montréalaise.