Skip to main content

Michael Martini

portrait de l'artiste

À propos de l’artiste

Michael Martini est un artiste de théâtre qui crée des performances pour différents contextes, de la boîte noire à la galerie au cabaret. Depuis qu’il a obtenu son diplôme de l’Université Concordia en 2018, il a travaillé sur la scène interdisciplinaire bilingue de Montréal, collaborant souvent avec des danseurs et des artistes visuels. Notamment, sa cocréation Ça a l’air synthétique bonjour hi a été présentée aux festivals OFFTA et Summerworks, recevant de nombreuses distinctions en cours de route. En 2023, sa première production intégrale en tant que dramaturge-interprète, Landscape Grindr, fera son début à La Chapelle Scènes Contemporaines. Ses créations oscillent entre le banal et l’excentrique, superposant texte, le vidéo et le jeu d’habillage avec une atmosphère sociale et DIY.

Un artiste performeur court avec un rideau en aluminium bleu sur la tête. Beep Test de Michael Martini et Callan Ponsford, photo par Mariane Stratis

Oeuvre présenté par Tangente - Beep Test

Michael Martini et Callan Ponsford
4, 5, 6 et 7 février 2023

La course navette est un test de condition physique utilisé dans les écoles secondaires. L’objectif? Continuellement couvrir 20 mètres à la course avant le retentissement d’un bip. Au fil du test, l’intervalle entre les bips devient de plus en plus court. Éventuellement, il est impossible de battre le bip. Dans Beep Test, l’artiste de théâtre Michael Martini et l’artiste visuel Callan Ponsford se soumettent à ce test pour explorer autant la compétitivité athlétique qu’artistique. Utilisant la notation comme point de rencontre entre leurs disciplines, ils interprètent avec créativité une série de schémas de jeu abstraits. La musique disco à plein volume, ils atteignent l’épuisement dans cette performance humiliante et flamboyante.

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia