Skip to main content

​​Megan Bradley

Photo de ​​Megan Bradley

​​Cette mentore pourra vous accompagner si vous souhaitez : œuvrer en conservation et dans le domaine culturel, découvrir le marché de l’art commercial, gérer des espaces d’exposition et collaborer étroitement avec les artistes.

Megan Bradley est la propriétaire fondatrice et directrice de la galerie Bradley Ertaskiran à Montréal. De 2015 à 2019, Bradley a dirigé Parisian Laundry, une galerie d’art contemporain où elle a commencé à travailler en 2011. En 2008, elle a fondé la Galerie Push, un lieu commercial situé à Montréal qui présentait des artistes émergents. En 2019, nouvellement propriétaire de Parisian Laundry, elle s’est jointe à son collègue montréalais Antoine Ertaskiran pour créer la galerie Bradley Ertaskiran. 

Elle est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia. Bradley a siégé au conseil de l’Association des galeries d’art contemporain de 2015 à 2020 et fait présentement partie du conseil d’administration de la Fonderie Darling. Par ailleurs, elle a été conseillère auprès de collections privées et directrice du développement et des communications pour une galerie d’art à but non lucratif. Megan Bradley préconise une vision à long terme de la représentation des artistes qui passe par le tissage de liens avec les établissements, les conservateurs et les collections afin d’offrir un soutien constant aux pratiques et au développement des artistes.

La galerie d’art contemporain Bradley Ertaskiran occupe deux espaces dans un édifice industriel restauré de Montréal. Par son engagement pour la présentation de pratiques d’art contemporain, la galerie offre à ses visiteurs une perspective rigoureuse et une programmation fascinante. Bradley Ertaskiran représente des artistes canadiens et étrangers, émergents et établis.

Apprenez-en plus sur MeganTous nos mentors

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia