Skip to main content

Alexandra 'Spicey' Landé

Alexandra 'Spicey' Landé est notre Mentor avec le MAI. La personne sélectionnée pour travailler avec 'Spicey' recevra un accès gratuit de 40h aux studios de danse du MAI.

Photo de Alexandra Landé

Cette mentore pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : le développement de votre pratique artistique, une réflexion sur la gestion de votre carrière et tout ce qui concerne la danse, la chorégraphie et la direction artistique.  

Chorégraphe montréalaise et figure majeure de la danse Hip-Hop au Québec, la passion d’Alexandra 'Spicey' Landé pour cet art naît dans les années 80 alors qu’elle est toute petite. La relation symbiotique qu’elle entretient avec la culture Hip-Hop dans son travail chorégraphique constitue l’essence de sa signature artistique. En 2005, elle crée le Festival Bust A Move qui s’impose comme la plus grande compétition de danses de rue au Canada; la TOHU en devient le co-présentateur. Spicey est aussi interprète et professeure de danse Hip-Hop depuis presque 20 ans. Désirant pousser ses aspirations artistiques et faire rayonner la création en danses de rue sur les scènes contemporaines, elle fonde en 2015 la compagnie Ebnflōh. Elle s’entoure de complices et de paires qui alimentent son processus créatif. Aujourd’hui avec Ebnflōh, d’Alexandra ‘Spicey’ Landé construit un langage chorégraphique propre à sa vision. Sa signature artistique, son implication dans la communauté et sa contribution au milieu artistique font d’elle un moteur de la création en street dance au Canada.

Apprenez-en plus sur AlexandraTous nos mentors

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia