Julia E. Dyck
Julia E. Dyck est notre mentor OBORO. La personne sélectionnée pour travailler avec Julia comme mentore recevra un abonnement d’un an chez OBORO, ainsi qu’un crédit d’une valeur de 1 200 $ au laboratoire et/ou en location d’équipement.

Crédit photo: ROMO
Cette mentore pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : le son, la radio, la performance, les installations et la sculpture sonore; les médias ou travaux de recherche collaboratifs; la science-fiction, la spéculation et le fantastique; l’hypnose et la télépathie; les thématiques queer, de genre et de sexualité ou les récits et la narration.
Julia E. Dyck est une artiste, une musicienne expérimentale et une réalisatrice d’émissions de radio originaire du territoire du Traité 1/Winnipeg qui vit et travaille actuellement en alternance à Bruxelles et à Tiohtià:ke/Montréal. Dans sa pratique relationnelle et spéculative, elle explore les liens possibles entre le corps, la conscience, la technologie et l’environnement au moyen de performances, de compositions, d’installations et de transmissions. Julia travaille souvent en collaboration et est membre du collectif radiophonique ffiles.
Son œuvre a été présentée à l’étranger dans les cadres suivants : Palais des Beaux-Arts de Paris (France), Haus der Kulturen der Welt (Allemagne), Darling Foundry (Californie, É-.U.), festival Headphone de Prague (République tchèque), Q-O2 (Belgique), Cafe OTO (Royaume-Uni), MaerzMusik (Allemagne) et Galerie Art & Essai (France). Elle est également parue sous les étiquettes TakuRoku, Umland Editions/Q-O2, Kapha Selections, Crash Symbols, Unheard Records, Higher Records et Bastard Girl Utopia.