Skip to main content

À propos de QUESCREN

Fondé en 2008, le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN) est un réseau de collaboration constitué de chercheurs, d’intervenants, d’établissements d’enseignement et d’autres organismes qui œuvre à améliorer la compréhension des communautés québécoises d’expression anglaise et à renforcer leur vitalité.

Mission

QUESCREN offre des occasions de promouvoir la compréhension des communautés d'expression anglaise du Québec et de renforcer leur vitalité par des activités de recherche, de formation, de mobilisation du savoir, de réseautage et de sensibilisation.

Structure

QUESCREN est affilié à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia (Montréal). Son conseil consultatif et sa Table d’éducation interordres rassemblent des représentants d’établissements postsecondaires québécois et d’autres intervenants. Ses chercheurs-membres fournissent une expertise interdisciplinaire sur diverses questions liées aux communautés anglophones du Québec.

Nous travaillons en collaboration avec l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML; Moncton), qui appuient nos activités de recherche et participent à notre conseil consultatif.

Activités

 

  • Mobilisation des connaissances : événements, bibliographie, bulletin d'information, vidéos d'événements, médias sociaux
  • Recherche et publications
  • Mise en réseau du secteur de l'éducation en langue anglaise par le biais de notre table d'éducation inter-niveaux
  • Développer et soutenir notre groupe de chercheurs-membres
  • Gestion de projets de recherche et développement communautaires à partenaires multiples
  • Formation des étudiants

 

wordmark_C
QUEBmm2d
ICRML-Logo2009bw
Retour en haut de page

© Université Concordia