Skip to main content

Chaire de recherche sur l'étude du jeu

Research chair on gambling

Chaire de recherche sur l'étude du jeu

Research chair on gambling

Joyce Goggin, Ph.D.

Professeure agrégée, Universiteit van Amsterdam (Pays-Bas)

Biographie

Joyce Goggin est une maître de conférence en littérature à l’Université  d’Amsterdam, où elle conduit des recherches dans les études du cinéma et des médias.  Elle a publié largement sur les jeux d’argents et les finances en littérature, peinture, cinéma, télévision et jeux vidéo.  Ses travaux récents incluent The Aesthetics and Affects of Cuteness, un  volume co-rédigé avec Routledge, un article sur  Las Vegas au cinéma intitulé « Opening Shots and Loose Slots » pour Screen. La recherche actuelle de Dr Goggin se concentre sur la culture du casino, la « Las Vegasization » et la dette publique, la ludification, les jouets et jeux, et les industries du divertissement.

Resumé

Ma présentation adressera des aspects spécifiques de ce qui conduit la nouvelle économie des jeux d’argent en ligne et du jeu numérique, incluant l’injection d’histoire ou d’antécédent dans les interfaces de jeux, et le rôle de l’esthétique et son influence lors de la production de subjectivité du jeu.  Tel que Dow Schüll (2012) and d’autres ont argumenté, la nature des interfaces de jeu et des comportements ont subies un changement majeurs dans les années 1990 avec de nombreuses innovations technologiques (amélioration des «near-miss effects», ingénierie olfactive et ergonomique, etc). Avec ces changements, le gaming et le gambling sont devenus concentré sur la zone -  soit en aidant les gens à être dans la zone, ou les y maintenir - plutôt que sur les aléas de la chance, les gros importants et pertes importantes.  Compte tenu de ces observations, je discuterai de comment la nature de ce que nous décrivons comme une dépendance a changé à travers le temps,  et avec celle-ci, la nature du gaming et du gambling.  De ce fait, je discuterai aussi de comment les opérateurs de jeux d’argent et l’industrie du jeu numérique ce repositionnent pour rencontrer les nouveaux marchés et la compétition globale.

Retour en haut de page

© Université Concordia