Aller au contenu principal

Résidence en thérapies par les arts

Art Volte est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau programme de résidence conçu expressément pour soutenir de récents diplômé-e-s du programme de thérapie par les arts en leur offrant des possibilités d’avancement professionnel au sein d’organismes montréalais. À ce titre, nous sommes fiers de faire équipe avec Alzheimer Groupe inc. (AGI) et l’École d’art Pointe-Saint-Charles, à Bâtiment 7.

Aperçu du programme

Le programme de résidence en thérapies par les arts est une initiative destinée à aider trois praticien-ne-s émergents à élaborer une offre de services en ligne ou en personne, à élargir leur réseau professionnel et à acquérir une expérience de travail précieuse. Ainsi, trois récents diplômé-e-s issus respectivement de chacune des trois options – art thérapie, thérapie par l’art dramatique, et musicothérapie – du programme en thérapies par les arts de l’Université Concordia seront sélectionnés et jumelés avec un organisme montréalais.

Chaque candidat-e sélectionné recevra des honoraires de 1 350 $ en échange de l’élaboration et de la prestation – en ligne ou en personne, selon la situation – d’une séance de thérapie de groupe, à raison de deux heures par semaine pendant treize semaines, de septembre à décembre. La personne choisie travaillera en étroite collaboration avec l’organisme en vue d’élaborer une séance de groupe d’une durée de 60 minutes. Les 60 minutes restantes seront consacrées à la préparation et à la documentation, ainsi qu’à l’encadrement d’un-e étudiant-e de Concordia en stage.

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien de Power Corporation du Canada et d’autres donateurs dévoués, avec un financement initial du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia