Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Communication et études culturelles (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département de communication, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir la majeure en communication et études culturelles?

L’analyse des idées véhiculées par notre culture et ancrées dans nos esprits vous amènera à découvrir comment se créent les significations. Posant un regard critique sur les messages culturels, vous saisirez toutes les subtilités d’une société profondément complexe. Vous apprendrez à déchiffrer et à examiner les significations que projettent les divers éléments du monde qui nous entoure, de la tenue vestimentaire de Justin Bieber au mode de conception d’un bulletin de nouvelles. De plus, vous développerez un vocabulaire culturel qui vous permettra d’exercer votre esprit critique vis-à-vis du milieu médiatique moderne et d’interpréter les orientations politiques et idéologiques inhérentes aux messages qui nous sont adressés.

La majeure en communication et études culturelles constitue une excellente préparation aux études supérieures dans l’une ou l’autre de ces disciplines. Nos diplômés font carrière dans le milieu des médias, de la publicité et des relations publiques, ou dans tout autre domaine où de fortes compétences en analyse et en rhétorique sont valorisées.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

Majeure en communication et études culturelles (42 crédits)


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia