Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/anthropologie-sociologie.html

Anthropologie et sociologie (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département de sociologie et d’anthropologie, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir l’anthropologie et la sociologie?

En examinant les multiples façons dont les peuples d’hier et d’aujourd’hui ont organisé les activités, institutions et systèmes de valeurs qui définissent leur vie sociale, vous élargirez votre conception de la place de l’individu au Canada et ailleurs dans le monde. La double spécialisation en anthropologie et en sociologie vous permet d’observer et d’étudier la vie culturelle de diverses sociétés, tout en acquérant la formation nécessaire pour appliquer les méthodes propres aux sciences sociales dans le cadre de projets de recherche d’envergure. En posant un regard critique sur les problèmes et les changements sociaux, vous affinerez votre pensée au sujet des causes de la pauvreté, des préjugés, de la criminalité et des conflits. Vous serez en mesure d’adapter nos méthodes à presque toutes les régions du monde et à des domaines aussi variés que la médecine, les arts, les mythes, les droits de la personne, la sexualité, la justice et le pouvoir. La double spécialisation en anthropologie et en sociologie vous préparera à opérer des changements positifs et efficaces dans notre société et ailleurs dans le monde.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Double spécialisation en anthropologie et sociologie (60 crédits)

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

T20-59334-ESER-PO-Fall-2019--220x176



Back to top

© Université Concordia