Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/rh/avantages-sociaux/assurance-vie/transformation-assurance.html

Transformation d'assurance

Au moment de votre cessation d’emploi ou au moment où vous commencez à toucher votre rente (ou, s’il s’agit d’une date plus hâtive, le 1er juin qui suit ou qui coïncide avec votre date de retraite normale), vous pouvez transformer les montants suivants en une assurance personnelle aux taux habituels :

  • Pour vous : la protection que vous perdrez dans le cadre des régimes au moment de votre cessation d’emploi ou de votre retraite, jusqu’à concurrence de 200 000 $.
  • Pour votre conjoint : la protection que vous perdrez dans le cadre du régime d’assurance vie facultative pour les personnes à charge au moment de votre cessation d’emploi ou de votre retraite, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Vous avez 31 jours pour faire une demande de transformation et payer la prime requise.

Vous et votre conjoint n’avez pas à fournir de preuve de bonne santé si vous souscrivez une police individuelle auprès de la Sun Life. Cependant, si vous présentez une telle preuve, il est possible que vous obteniez de meilleurs taux et une meilleure protection.

Si vous ou votre conjoint décédez au cours de la période de 31 jours, le montant d’assurance que vous auriez pu transformer sera versé au bénéficiaire désigné, que vous ayez fait une demande de transformation ou non.

Back to top Back to top

© Université Concordia