Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/rh/avantages-sociaux.html

Avantages sociaux

Régime de soins de santé

Les membres du personnel et du corps professoral de l’Université Concordia sont invités à cliquer ici pour accéder à Cspace. Toute l’information qui leur est destinée se trouve maintenant sur cet intranet.

Les impatriés et les non-résidents doivent être couverts par un régime d’assurance maladie provincial ou un régime d’assurance maladie pour salariés impatriés comme celui que propose Sun Life, notre fournisseur d’avantages sociaux, pour être admissibles au régime de soins de santé de Concordia.

Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs peuvent en apprendre davantage sur le régime de soins de santé des étudiants de l’Université Concordia sur le site Web StudentCare.

Le régime de soins de santé de l’Université Concordia vous aide à payer certains frais de soins de santé engagés pour vous ou vos personnes à charge admissibles assurées en cas de maladie ou de blessure.

Le régime couvre un grand nombre de services et d’interventions, mais il comporte également des exclusions et des restrictions. Consultez votre régime sur Cspace si vous prévoyez engager des frais inhabituels.

À quels régimes les personnes à votre charge admissibles et vous-même pouvez-vous adhérer?

Cela dépend du groupe d’employés admissibles auquel vous appartenez.

Dans la liste ci-dessous, cliquez sur le nom du groupe d’employés admissibles auquel vous appartenez pour faire un rapide tour d’horizon de vos nombreux avantages.

Veuillez noter que l’information contenue dans les conventions collectives ou les ententes fait autorité sur celle qui se trouve dans le présent guide.


Régime de retraite

Le régime de retraite de Concordia est un moyen d’épargner en toute quiétude en vue de la retraite. Les prestations qu’il vous procure sont déterminées à l’avance et sont calculées à l’aide d’une formule utilisant vos gains ouvrant droit à une pension et vos années de service décomptées.

Back to top Back to top

© Université Concordia