Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Sculpture (BFA)

Baccalauréat ès beaux-arts (BFA)
Offert par:
Département des arts plastiques, Faculté des beaux-arts

Pourquoi étudier la sculpture?

La sculpture contemporaine se caractérise par la diversité de ses matériaux et la richesse de ses concepts. Des objets autonomes aux installations-performances, la discipline fascine les étudiants. En faisant preuve d’ouverture d’esprit, vous serez en mesure d’acquérir une expérience des technologies traditionnelles et numériques. Le programme encourage d’ailleurs les nouvelles approches dans un environnement critique, ce qui favorisera le développement de vos idées.

Le fait d’expérimenter avec de nombreux types de matériaux et de médias contribuera à enrichir votre pratique. Des séances de critique vous permettront de discuter des options et des obstacles dans la planification de vos projets. Nos techniciens vous aideront à concrétiser vos idées dans nos installations consacrées au travail du métal et du bois, au soudage, à la fonderie, au moulage, à la fabrication de moules et même à la robotique et à l’électronique.

Loin de se limiter à une seule avenue, l’approche exploratoire de notre programme favorise un milieu d’études des plus stimulants. Vous apprendrez en effet à vous exprimer grâce à des travaux et à des projets autodirigés sur des sujets d’intérêt pratique ou théorique, tout en créant aux côtés d’autres étudiants dans des studios ouverts.

En usant du vaste éventail de techniques à votre disposition, vous aurez le plaisir de voir vos idées se transformer en déclarations d’importance adressées au monde.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en beaux-arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Option

  • Majeure en sculpture (60 crédits)

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia