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PRÉSENTATIONS ASYNCHRONES

Présentations éclair


Mort permanente, Edgework et capitalisme de plateforme

Pierre-Olivier Jourdenais1
1Université de Concordia, Montréal, Canada


Impact des jetons non fongibles (NFT) dans la marchandisation de l’industrie du jeu

Rifatur Rahim1
1Université de Dhaka, Dhaka, Bangladesh

Présentations par affiche


Comment utiliser les jeux vidéo pour parler de jeux d’argent auprès des jeunes ?

Isabella Chatelain1 et Natacha Cattin1
1Association Rien ne va plus, Genève, Suisse


L’estime de soi chez les adolescents ayant une utilisation problématique d’Internet avec une préférence pour les jeux vidéo ou pour les réseaux sociaux : Données préliminaires

Christine Lavoie1, Magali Dufour1, Julie Lane2 et Djamal Berbiche2
1Université du Québec à Montréal, Montréal, Canada
2Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada


Développement d'un système de détection pour les jeux problématiques en ligne au Québec

W. Spencer Murch1, Sophie Dauphinais1, Elyse Picard1, Martin French1 et Sylvia Kairouz1
1Université de Concordia, Montréal, Canada


Observation de l’évolution du comportement en matière de paris sportifs pendant la pandémie de la COVID-19.

Elijah Otis1, Sherry H. Stewart1 et Igor Yakovenko1
1Université Dalhousie, Halifax, Canada


Les effets réciproques des jeux Pay-to-Win et des jeux de hasard et d’argent : Résultats issus d’un échantillon représentatif

Fred Steinmetz1, Ingo Fiedler1,2, Marc Von Meduna1 et Lennart Ante1
1Université Hamburg, Hamburg, Allemagne
2Université de Concordia, Montréal, Canada


Impact des campagnes publicataires parmi les joueurs en ligne : les perceptions du rôle du soutien social

Samantha Tessier1, Oulmann Zerhouni1 et Lucia Romo1,2
1Université de Paris Nanterre, Paris, France
2CMME, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, Paris, France

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