Skip to main content

Le travail de Centraide profite à toute la communauté montréalaise

L’organisme de bienfaisance change des vies depuis cinquante ans
6 novembre 2023
|

Trois femmes debout dans un espace intérieur, derrière une table remplie de produits de boulangerie, et portant des tabliers sur lesquels on peut lire "Centraide". Pour la campagne Centraide 2023, l’Université s’est fixé un objectif de 200 000 $.

Dans un monde idéal, les organismes de bienfaisance comme Centraide du Grand Montréal n’auraient pas lieu d’être. Or, dans la réalité, le travail de Centraide s’avère plus crucial que jamais pour les membres les plus démunis de notre communauté – et pour nous tous.

Comme l’indique son site Web, Centraide apporte une aide directe à une personne sur cinq à l’échelle de la métropole – et cinq personnes sur cinq en bénéficient.

« Le travail d’envergure de Centraide rejaillit positivement sur l’ensemble des communautés, des entreprises, des institutions et des organismes philanthropiques du Grand Montréal », affirme Annie Gérin, doyenne de la Faculté des beaux-arts et coprésidente de la campagne Centraide de Concordia.

« Il investit l’argent recueilli dans des organismes communautaires locaux et a un impact direct sur les conditions de vie des membres les plus vulnérables de la société, ce qui profite à l’ensemble de la population montréalaise. »

L’apport de Concordia

Fondé en 1974, l’organisme Centraide, qui célèbre cette année 50 ans d’existence, vient en aide à plus de 800 000 personnes vivant à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud, et finance quelque 375 organismes et projets locaux.

Concordia a lancé sa première campagne Centraide l’année suivante, et son engagement crucial ne s’est jamais démenti depuis. Pour la campagne Centraide 2023, qui s’échelonnera jusqu’au 17 novembre, l’Université s’est fixé un objectif de 200 000 $.

« Lorsque l’économie est instable, comme c’est le cas actuellement, les personnes se trouvant déjà en situation de précarité sont les plus touchées, souligne Philippe Beauregard, chef de la direction des communications de Concordia et coprésident de la campagne. C’est pourquoi nous invitons les membres de la communauté de Concordia à s’impliquer, comme ils l’ont toujours fait, en appuyant Centraide ou en s’investissant encore davantage cette année. »

Comment participer?

Concours de photos d’animaux de compagnie au profit de Centraide

8 novembre : dîner spaghetti au campus Loyola

  • Centre des congrès des Jésuites de Loyola (RF), 7141, rue Sherbrooke Ouest, de 11 h 30 à 13 h 30.
  • Coût de 17 $, qui inclut un plat de pâtes garnies de sauce à la viande ou végétalienne, accompagné d’une salade, d’un petit pain, d’une boisson et d’un dessert.

30 novembre : gala d’humour

  • Tête d’affiche : John Roy, qui a notamment été vu aux émissions The Tonight Show, Conan et The Late Late Show.
  • The Comedy Nest, 2313, rue Sainte-Catherine Ouest (Forum Pepsi), 3e étage, 20 h.
  • Admission 15 $ : ouvert aux membres de la communauté de Concordia ainsi qu’à leurs parents et amis (entrée réservée aux personnes de 18 ans et plus).

D’autres activités sont offertes par différents services, départements et facultés. Visitez le site Web de la campagne Centraide 2023 de l’Université Concordia pour obtenir les dernières nouvelles et l’horaire des activités.

Bien sûr, vous pouvez aussi envisager de faire un don déductible d’impôt ou d’accroître le montant de votre don précédent à la campagne.

Versez un don à Centraide dès aujourd’hui. Faire un don en ligne est simple et sûr. Recherchez un lien de don personnalisé dans un courriel en provenance de info@email.centraide-mtl.org envoyé chaque jeudi jusqu’au 16 novembre.


Pour obtenir des précisions ou participer en tant que bénévole, écrivez à centraide@concordia.ca.

Consultez la page Impact d’une retenue sur le salaire.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia