L’appli Rave Guardian envoie des notifications poussées à votre téléphone cellulaire ou appareil mobile pour vous informer d’imprévus tels que des urgences sur les campus, des pannes de courant majeures ou des problèmes touchant le système de TI. Il pourrait également s’agir de pannes d’électricité à grande échelle touchant des plateformes d’apprentissage à distance comme Moodle, Zoom ou MyConcordia.
Pour recevoir les alertes, vous devez disposer d’un accès wifi ou d’un forfait de données et avoir le statut d’étudiant, de professeur ou de membre du personnel.
L’appli Rave Guardian peut être téléchargée gratuitement dans Google Play ou dans l’App Store d’Apple.
- Une fois l’application téléchargée, saisissez votre numéro de téléphone cellulaire. Vous recevrez un code de vérification par message texte.
- Entrez votre courriel de Concordia. Vous recevrez un code de vérification par courriel.
- Vous aurez ensuite accès à l’appli Rave Guardian de Concordia.
Utilisez votre courriel de Concordia lorsqu’il vous sera demandé d’accéder au site Rave Guardian de l’Université. Si vous n’avez pas d’adresse courriel à Concordia, utilisez celle que vous avez fournie à l’Université dans My Student Centre ou My HR profile.
Lorsque vous accéderez au site de Concordia, le logo de l’Université apparaîtra, et la barre de navigation principale s’affichera en rouge foncé. Si vous n’accédez pas au site de Concordia dans l’appli, vous ne pourrez pas recevoir les alertes.
Fonction de localisation
L’appli Rave Guardian peut envoyer des notifications poussées aux appareils en fonction de leur emplacement; pour ce faire, les utilisateurs et utilisatrices doivent autoriser la fonction de localisation, car celle-ci n’est pas automatiquement activée. Si vous autorisez initialement la fonction de localisation, puis décidez que vous n’en voulez plus, vous pourrez la désactiver en tout temps. À l’heure actuelle, Concordia n’utilise pas la géolocalisation pour envoyer des messages ciblés.
Pour en savoir plus sur l’appli Rave Guardian, écrivez à emergency.management@concordia.ca ou visitez le site Web de l’application.