Skip to main content

Marketing (MSc)

Demande d'admission En savoir plus Nous joindre
Diplôme
Master of Science in Marketing (MSc)
Faculté
Type de programme
Recherche
Campus principal
Sir-George-Williams (SGW)
Durée
2 years
Credits
45 crédits
Trimestre de début
Automne
Apprentissage expérientiel
Coop, Stage

Présentation

Programme d’études supérieures en gestion orienté sur la recherche, la maîtrise ès science (MSc) en marketing s’adresse tout particulièrement aux personnes qui veulent renforcer leur expertise touchant tant les plus récentes théories mercatiques que les outils et méthodes employés pour mener des recherches de pointe en marketing. À l’obtention de leur diplôme, nos étudiantes et étudiants possèdent les compétences et le savoir-faire nécessaires à la gestion d’importants projets de recherche. Ils sont ainsi bien préparés à entamer une brillante carrière comme spécialiste du marketing – notamment en gestion de la marque, en conception de nouveaux produits, en communications et en recherche mercatique.

Structure du programme

Degree Requirements

Fully-qualified candidates are required to complete a minimum of 45 credits.

In the first year of the program, candidates are required to complete a minimum of 24 credits and MSCA 655.

Please see the Finance, Management, Marketing, and Administration MSc (MSCA) Courses page for course descriptions.

Marketing MSc (45 credits)

12

credits of Core Courses:

MSCA 602 Applied Linear Statistical Models (3.00)
MSCA 618 Research Methods (3.00)
MSCA 655 Professional Development (0.00)
MSCA 678 Marketing Research Foundations (3.00)
MSCA 679 Marketing Theory (3.00)

12

credits of Elective Marketing Seminars

A rotating set of electives will be offered by the department. Additionally, students can take electives from the PhD program or other MSc programs with prior approval of the Graduate Program Director.

3

credits:

MSCA 694 Thesis Proposal (3.00)

18

credits:

MSCA 695 Research Thesis (18.00)

MSc Marketing Seminars

Each year a selection of specialized seminars will be offered on a rotating basis from those listed below.

MSCA 662 Seminar in Qualitative Research (3.00)
MSCA 663 Seminar in Consumer Research Methods (3.00)
MSCA 665 Seminar in Marketing Communications (3.00)
MSCA 667 Seminar in Consumer Psychology and Decision Making (3.00)
MSCA 668 Seminar in Innovation and Marketing (3.00)
MSCA 669 Seminar in Pricing Management (3.00)
MSCA 671 Seminar in Relationship Marketing Strategy (3.00)
MSCA 672 Seminar in Special Topics in Marketing (3.00)
MSCA 673 Seminar in Segmentation and Positioning Marketing (3.00)
MSCA 674 Seminar in Meaning and Management of Brands (3.00)
MSCA 675 Seminar in Retailing (3.00)
MSCA 677 Seminar in Sustainability in Marketing (3.00)

Conditions d'admission

(en anglais seulement)

Admission Requirements

  • Bachelor's degree with high academic standing serves as a prerequisite for the program. To be eligible for admission, applicants must have maintained at least a B average in their final two years and have obtained a Grade Point Average (GPA) of at least 3.00 on a 4.30 scale, or the equivalent, from an accredited university.
  • Applicants with insufficient prior training in their expected area of specialization may be required to take prerequisite courses in addition to the required coursework in the graduate program. The specific courses to be taken are determined by the Program Director depending upon the student’s background and area of specialization.
  • Applicants must submit transcripts, proof of satisfactory performance on the Graduate Management Admission Test (GMAT) or the Graduate Record Examination (GRE) completed within the previous five years, three letters of recommendation with the Academic Assessment forms, and a short statement of purpose. (Please note that the GMAT is preferred to the GRE).
  • Proficiency in English. Applicants whose primary language is not English must demonstrate that their knowledge of English is sufficient to pursue graduate studies in their chosen field. Please refer to the English language proficiency page for further information on requirements and exemptions.

The program is open to both full-time and part-time students.

Processus d'admission

Dates limites

AUTOMNE

1 février

HIVER

s.o.

ÉTÉ

s.o.

La priorité sera donnée aux demandes d’admissions complètes et soumises par la date limite. Dans certains cas, les programmes peuvent continuer à accepter les candidatures après la date limite de dépôt.

Étudiants internationaux: En raison des délais requis pour remplir les formalités d’entrée au Canada et au Québec, les étudiants internationaux sont fortement encouragés à présenter une demande d’admission et soumettre les pièces requises avant la date limite de dépôt.

Coût et financement

Frais de scolarité

Les frais de scolarité du programme peuvent varier selon plusieurs facteurs clés comme votre statut d'étudiant. Estimez ces coûts selon les situations les plus fréquentes.

Bourses

Les bourses sont généralement disponibles pour les étudiants inscrits à un programme avec recherche ou thèse. Concordia offre du financement compétitif sous forme de bourses, de postes d’auxiliaires d’enseignement et d'assistants de recherche. Ce soutien financier est offert au moment de l'admission à la plupart des étudiants pour leur permettre de se concentrer sur leur recherche et études. Les étudiants inscrits à un programme avec recherche ou thèse sont automatiquement considérés pour toutes les bourses d'études supérieures lorsqu'ils postulent à Concordia, à condition qu'ils répondent aux critères d'admissibilité. Aucune demande distincte n'est requise.

Les gouvernements du Québec et du Canada offrent des bourses d'études supérieures compétitives. Nous vous encourageons à postuler pour ces bourses en même temps que vous préparez votre candidature.

Personnes étudiantes de l’extérieur de la province

Obtenez jusqu’à 9 251 $ en financement spécial pour les programmes de maîtrise avec mémoire. Détails

Autres programmes d'intérêt

MBA

Pratique. Souple. Expérientiel. Faites progresser votre carrière grâce au programme de MBA John Molson. Axé sur l’analyse d’études de cas actuels, notre MBA privilégie une approche pratico-pratique de l’apprentissage de la gestion.

Faculté

© Université Concordia