Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/diversite-monde-contemporain-mineure.html

Diversité et monde contemporain (Mineure)

Offert par:
Collège Loyola pour la diversité et la durabilité, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier en diversité et monde contemporain?

Dans un contexte de mondialisation, l’un des principaux obstacles que doivent surmonter les êtres humains est d’arriver à vivre et à travailler ensemble, malgré leurs différences. Les études menées au Collège Loyola pour la diversité et la durabilité partent du principe que les barrières relatives à la pluralité découlent des différences culturelles − et autres − entre les gens. Or, l’inaptitude à bien composer avec ces différences constitue l’une des grandes causes d’inégalités sur la planète. Grâce au programme de mineure en diversité et monde contemporain, vous découvrirez non seulement les multiples problèmes qu’engendre la diversité, mais aussi comment celle-ci peut favoriser l’équité et la justice sociale tant à l’échelle locale qu’internationale.

Montréal est un cadre idéal pour des études sur la diversité, sa population ayant des racines dans plus de 150 pays. Dans cette mineure, vous vous initierez à un large éventail de méthodes pédagogiques et collaborerez avec des étudiantes et étudiants de près de 30 départements de Concordia!

La mineure est tout indiquée pour les personnes qui comptent faire carrière dans un domaine où ils travailleront auprès des gens, en particulier de différentes cultures, par exemple le droit, la psychologie, la médecine, l’éducation, le commerce et la gestion des ressources humaines.

La mineure en diversité et monde contemporain (24 crédits) doit être combinée avec une majeure, une spécialisation ou un programme de Honours.

En savoir plus sur le Collège Loyola pour la diversité et la durabilité.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia