Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/jmsb/formation-des-dirigeants/coaching.html

Coaching

La donne change dans le monde des affaires. Avez-vous des atouts dans votre jeu?


Chaque leader et organisation sont uniques. Les solutions de coaching et de développement doivent donc l’être également. Qu’il s’agisse de développement en équipe ou individuel, chaque programme de coaching est personnalisé non seulement pour répondre à vos besoins ou à ceux de votre organisation, mais également pour optimiser le budget fourni.

Nous utilisons un mélange unique de ressources pour fournir, à vous ou à votre organisation, les outils nécessaires pour créer des transformations de leadership durables. Grâce au coaching, aux évaluations, aux ateliers, aux activités de soutien (par une plate-forme de coaching), nous pouvons vous aider, ainsi que votre organisation, à renforcer l’ensemble de vos compétences en leadership, tout en accordant une attention particulière à ces compétences qui sont moins développées.

Le segment « le coin du coach » de notre blog partage des idées et des informations de coachs expérimentés qui connaissent les règles du jeu et jouent depuis longtemps. Jetez un coup d’œil à certains aspects du coaching en leadership.

 



Coaching de groupe et d’équipe

Intégration d’équipe

Le coaching d’équipe renforce la confiance, atténue les conflits, encourage la communication et augmente la collaboration, ce qui est bénéfique pour les résultats de l’entreprise. Nos coachs utilisent un modèle de coaching pour travailler avec des équipes organisationnelles confrontées à un ensemble typique de défis au sein de leur environnement. Le coach organise une ou plusieurs sessions de coaching avec le groupe pour aider à résoudre ces problèmes. Les coachs sont expérimentés et peuvent utiliser un certain nombre d’outils auxiliaires tels que les diagnostics d’équipe, les profils d’équipe, etc.

Coaching intergénérationnel

Comment les différentes générations d’employés communiquent-elles entre elles ? Partagez leur expertise unique et communiquez plus efficacement et avec plus de satisfaction. Il existe des différences claires entre les générations sur le plan de connaissances de bases et de styles. Et combler ces fossés fait partie de l’approche de coaching intergénérationnel.

Programmes de coaching conçus sur mesure

Permettez-nous de concevoir un programme de coaching pour votre organisation basé spécifiquement sur vos désirs et besoins uniques. Votre coach vous aidera à déceler et affiner les domaines qui nécessitent une attention particulière et à faciliter les sessions de coaching pour approfondir ces domaines. Notre programme de coaching peut être adapté à votre contexte et à vos besoins de différentes manières : varier le nombre, la durée, les modalités et la cadence des sessions de coaching ; utiliser différents outils de diagnostic (psychométrique, 360, entretiens, etc.) des activités de développement telles que des ateliers, des webinaires, des sessions de codéveloppement et des modules cyberapprentissage ; lancer le programme avec un séminaire thématique ciblant les besoins spécifiques d’un public plus large (par exemple : engagement des employés, agilité et résilience, femmes et leadership, etc.)



Journées de réflexion stratégique du conseil d’administration

La journée de réflexion permet aux membres du conseil d’administration ou du comité de direction d’analyser en toute quiétude et sans interruption le rendement de l’année et de travailler à la planification. Il s’agit d’une occasion de renforcer les relations et d’établir des objectifs pour l’année à venir.

Nous offrons du coaching ciblé pour un conseil d’administration portant sur les thèmes suivants :

  1. La culture du conseil d’administration – Comment passer de conseil officiel à conseil émancipé à conseil progressiste, et répercussions de cette transformation sur la culture du conseil. Cette culture peut être influencée de façon constructive et améliorer l’efficacité de la gouvernance.
  2. Leadership du conseil d’administration – Pourquoi il importe que les dirigeants de conseils comprennent bien leur rôle et le remplissent efficacement, qu’ils définissent clairement le mandat du conseil et qu’ils tirent pleinement parti des pouvoirs dont ils disposent. 

 


Back to top

© Concordia University