Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/conduite/integrite-comportementale/droits-et-obligations.html

En cas de danger immédiat, si vous vous trouvez sur le campus, contactez le Service de sécurité au 514-848-3717 – option 1.

Si vous êtes à l’extérieur du campus, composez le 911 ou contactez le service de police.

Le comportement d’un membre de la communauté universitaire vous préoccupe?

Vous avez des raisons de croire qu’un membre de la communauté de Concordia se prête à du harcèlement, à de la discrimination, à de la violence physique ou à de l’intimidation*? Contactez-nous afin de discuter de la situation que vous avez subie ou dont vous avez été témoin.

 

Courriel: rights@concordia.ca

Téléphone: 514-848-2424, ext. 8659

 

* Pour formuler une plainte en raison d’un acte de violence à caractère sexuel ou de toute autre forme d’inconduite sexuelle, contactez d’abord le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle (CASSAS).

Ce que nous offrons

  • Nous proposons du soutien, des conseils et de l’information aux membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel à l’égard de comportements qui contreviennent au Code.
  • Nous traitons les plaintes et travaillons à les résoudre selon des procédures officielles qui prévoient entre autres des comparutions, des enquêtes, des mesures et des sanctions.
  • Nous employons également des démarches informelles pour résoudre certaines situations ayant fait l’objet de plaintes, notamment en clarifiant les perceptions, en faisant appel à la médiation et en proposant des stratégies de résolution.
  • Nous coordonnons les procédures de gestion des risques ou des menaces et conseillons l’Université dans la prise en charge de cas urgents.
  • Nous travaillons à rétablir l’harmonie, la collégialité et la coopération après des situations de conflit.
  • Nous organisons des ateliers et des séances de formation sur des sujets tels que les interventions en matière de harcèlement, la discrimination, l’inconduite sexuelle et la violence à caractère sexuel, ainsi que d’autres formes de comportement intimidant ou violent.

Politiques en matière d’inconduite


Back to top Back to top

© Université Concordia