Skip to main content

Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle (CASSAS)

Nous écoutons. Nous nous soucions de vous. Nous vous croyons.

En cas d'urgence

À l’extérieur de Concordia

À Concordia

Appelez le Service de sécurité de l’université

Ligne secours pour les victimes d’agression sexuelle

Assistance 24/7

Notre milieu sécuritaire

Intersex-inclusive progress pride flag

Les étudiants, le personnel et le corps professoral de Concordia trouveront un espace sûr au CASSAS s'ils sont victimes d'une forme quelconque de violence sexuelle, à quelque moment que ce soit. Notre approche en matière de prestation de services, de sensibilisation et de prévention se fonde sur les valeurs suivantes :

  • Priorité accordée aux personnes survivantes. Nous aidons les survivantes et survivants à prendre les décisions qui leur semblent le mieux convenir à la satisfaction de leurs besoins particuliers.
  • Féminisme. Nous pensons que la prévention du harcèlement et de la violence à caractère sexuel doit commencer par une analyse critique des attentes liées à l’identité sexuelle, des stéréotypes et des étiquettes.
  • Intersectionnalité. Pour mettre fin au harcèlement et à la violence à caractère sexuel, nous devons étudier les inégalités de pouvoir causées par le racisme, le sexisme, le capacitisme, l’homophobie, la transphobie et d’autres attentes et stéréotypes interreliés.

Comment nous apportons notre soutien

L'équipe

Jennifer (JD) Drummond, Chef

JD (elle) joue un rôle clé dans le soutien aux membres de la communauté de Concordia qui sont touchés par la violence sexuelle. Elle guide l'élaboration du programme CASSAS plus, l'éducation et la formation afin de s'assurer que le centre suit une approche centrée sur les survivantes et survivants.

JD est titulaire d'une maîtrise en travail social de l'Université McGill. 

Activités à venir

Retour en haut de page

© Université Concordia