Skip to main content

Le 11 octobre : Importante mise à jour du réseau Wi-Fi de Concordia

Please select a date
|


Le mardi 11 octobre prochain, à 6 h, le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) procédera au remplacement du certificat du réseau sans fil de Concordia dans le cadre d’une opération de maintenance régulière.

Ce changement aura une incidence sur les appareils mobiles (cellulaires, tablettes et portables) en modifiant leur connexion aux réseaux Wi-Fi « ConcordiaUniversity » et « eduroam ». Le réseau réservé aux invités de Concordia ne sera pas touché par ce changement.

Aucune action de votre part n’est requise. Le changement s’opère de façon transparente.

Un message s’affichera automatiquement pour vous inviter à accepter le nouveau certificat GlobalSign.

  1. Validez le certificat en cliquant sur Show certificate (« montrer le certificat ») et en confirmant les détails.

  2. Puis cliquez sur Continue (« continuer »).

Un message s’affichera automatiquement pour vous inviter à accepter le nouveau certificat GlobalSign.

  1. Validez le certificat en sélectionnant et confirmant les détails.

  2. Puis cliquez sur Trust (« accepter »).

Si vous utilisez un appareil Android :

1. Oubliez la connexion sans fil.

2. Reconfigurez votre connexion sans fil en suivant les marches à suivre fournies sur les pages Web ci-dessous :

Ressources et soutien

Si vous n’êtes pas en mesure d’accepter le nouveau certificat, il se peut que vous deviez oublier la connexion sans fil de Concordia et reconfigurer votre connexion sans fil en suivant les consignes fournies sur les pages Web ci-dessous :

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la marche à suivre pour mettre à jour vos paramètres Wi-Fi, rendez-vous sur la page Web du réseau sans fil de Concordia ou du réseau sans fil Eduroam. Les directives à jour seront mises en ligne dès le 11 octobre.

Si vous avez besoin d’aide ou que vous avez des questions, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca ou par téléphone au 514 848-2424, poste 7613, de 8 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h la fin de semaine.

Vous pouvez également vous rendre en personne au centre de services de TI le plus proche avec votre appareil pour obtenir de l’aide. 



Retour en haut de page

© Université Concordia