Skip to main content
Conferences & lectures

Le dioxyde de carbone : menace ou ressource?


Date et heure
Friday, May 12, 2017
4:30 p.m. – 7 p.m.
Présentateur(s)

Geoffrey Ozin, PhD., professor in the Department of Chemistry at the University of Toronto

Tarif

This event is free

J.W. McConnell Building
1400 De Maisonneuve W.
De Seve Cinema

Local LB-125

Accessible en fauteuil roulant

Oui

12 mai 2017, de 16h30 à 19h

English version

Cet événement sera diffusé en direct et sera disponible ici à partir de 17 heures.

Cet événement lancera officiellement la première campagne annuelle L’Odyssée des sciences à l'Université Concordia. Geoffrey Ozin, pionnier de la nanoscience au Canada, donnera la présentation principale intitulée Pot aux peurs – Éliminer ou adopter le dioxyde de carbone?

Le dioxyde de carbone: on voudrait s’en débarrasser, mais on ne peut s’en passer. La plupart des gens sont très confus quant à la façon de gérer l’enjeu croissant du dioxyde de carbone. Cette confusion crée une grande incertitude parmi le public, les médias, l'industrie, le commerce, les décideurs politiques et les gouvernements. Conséquemment, beaucoup s'inquiètent du futur dans lequel évolueront nos enfants.

Dans cette conférence, Geoffrey Ozin explorera l’éventualité de régler cette problématique en transformant le dioxyde de carbone en carburants renouvelables par des stratégies de chimie et d'ingénierie.

Geoffrey Ozin est présentement titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 en chimie des matériaux et professeur distingué à l'Université de Toronto, où il dirige actuellement les activités du Solar Fuels Cluster. Récemment, il a reçu les prix Énergie du World Technology Network, Centenaire RSC et Albert Einstein pour son travail de définition, de validation et de vulgarisation d'une approche chimique des nanomatériaux pour une nanotechnologie innovante dans les matériaux avancés et la science biomédicale.

Une réception aura lieu après la présentation où une séance d’affiches montrera la recherche actuelle sur les nanosciences de Concordia. Les centres de recherche y partageront des informations sur leur travail novateur.

Description brève: Événement d'ouverture et présentation principale de Geoffrey Ozin, titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 en chimie des matériaux.

Langue: Anglais

Date (début et fin): 12 mai 2017, de 16h30 à 19h

Type d'événement: Conférence

Admission: gratuite

Groupe d'âge: 18 ans et plus

Retour en haut de page

© Université Concordia