Skip to main content

Lancement de la campagne Centraide de l’Université Concordia en soutien aux Montréalaises et Montréalais vulnérables

12 OCT. au 17 NOV. : Pour la 49e année, la communauté universitaire se mobilise pour aider les personnes dans le besoin
11 octobre 2023
|

Les personnes déjà en situation de pauvreté et d’exclusion sociale dans la région de Montréal sont encore plus touchées par l’effondrement de l’économie et la flambée des prix. Cette situation entraîne une hausse du nombre de personnes en situation d’itinérance, de l’insécurité alimentaire et d’autres difficultés. Cette réalité souligne l’urgence des services offerts par Centraide du Grand Montréal.

Les fonds collectés par Centraide bénéficient à près de 800 000 personnes, soit près d’une personne sur cinq dans le Grand Montréal, par l’intermédiaire de 375 agences et projets.

Depuis 50 ans, les Montréalaises et Montréalais répondent à l’appel de Centraide et l’année dernière, ils ont fait preuve d’une générosité inégalée envers l’organisme de bienfaisance. La campagne Centraide 2022 a permis de recueillir la somme record de 65 307 116 $ en soutien aux personnes dans le besoin à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud.

Les membres de la communauté universitaire ont également démontré leur compassion en faisant des dons et du bénévolat, et en contribuant d’autres façons créatives à la campagne Centraide. Par conséquent, la campagne Centraide 2022 de l’Université a dépassé son objectif et a permis de recueillir plus de 206 700 $.

La campagne Centraide de l’Université Concordia est de retour en 2023, pour la 49e année. Elle se tiendra du 12 octobre au 17 novembre et a pour objectif de collecter 200 000 $.

« Centraide est un organisme exceptionnel, et depuis près de cinq décennies, les membres de la communauté de Concordia lui apportent leur soutien de façon exceptionnelle, et pas seulement sur le plan financier », affirme le recteur de Concordia Graham Carr.

« Chaque année, les membres de notre communauté consacrent temps, efforts et passion à Centraide, dont le travail est plus essentiel que jamais, souligne-t-il. Je tiens à remercier Manon Tremblay, notre directrice principale des directions autochtones pour son travail à titre de membre du conseil d’administration de Centraide et à saluer Caroline Bougie, diplômée en commerce (1992), présidente du conseil d’administration de Centraide. »

« Je tiens également à remercier Philippe Beauregard et Annie Gérin, nouvelle coprésidente de la campagne, pour leur incroyable engagement à la tête de la campagne de l’Université Concordia, ainsi que Denis Cossette pour son travail soutenu sur la campagne des leaders. Enfin, merci aux nombreux membres dévoués du comité de campagne, aux coprésidentes et coprésidents de la campagne des leaders et aux autres bénévoles. »

Campagne 2023

« Même si le pire de la COVID-19 est désormais derrière nous, la pandémie et d’autres réalités économiques continuent de faire des ravages, psychologiques et financiers, parmi nos populations les plus vulnérables », commente M. Beauregard, chef de la direction des communications.

« Pourtant, nos communautés, tant à Concordia que dans la ville au sens plus large, continuent de répondre présentes en se donnant à fond et en soutenant leurs concitoyennes et concitoyens montréalais. J’attends de nous que nous fassions de même cette année. »

« Je suis très fière de contribuer à cet effort communautaire important », ajoute Mme Gérin, doyenne de la Faculté des beaux-arts.

« Notre fidèle équipe de bénévoles de l’Université Concordia aide toujours à faire fonctionner les nombreux rouages de la campagne. Cette année, nous organiserons beaucoup d’événements et d’activités de collecte de fonds, comme nos dîners spaghetti, nos tirages au sort et bien d’autres, pour apporter un soutien de taille au travail essentiel de Centraide. »

L’Université Concordia poursuivra également sa campagne des leaders. « Les leaders sont les personnes contribuant à hauteur de 1 248 $ ou de 48 $ par paie », explique Denis Cossette, chef de la direction financière de Concordia et coprésident du comité de campagne des leaders. Il précise qu’un don Leader de 48 $ par paie équivaut à 26,06 $ par paie après impôt, soit 1,86 $ par jour après impôt.

« Cette année, le Défi Centraide versera un don équivalent pour chaque premier don Leader, ajoute M. Cossette. De plus, pour les donatrices et donateurs Leader existants qui majorent leur don de 10 % ou plus, le Défi Centraide versera un montant équivalent. »


Consultez la page
Impact d’une retenue sur le salaire.

Ne manquez pas les dîners spaghetti à 17 $ :

Consultez le site Web de la campagne Centraide de l’Université Concordia pour obtenir de l’information sur d’autres événements et activités de collecte de fonds.

Pour obtenir des précisions ou participer en tant que bénévole, écrivez à centraide@concordia.ca.

Faites un don à Centraide dès aujourd’hui. Faire un don en ligne est simple et sûr. Recherchez un lien de don personnalisé dans un courriel en provenance de info@email.centraide-mtl.org, à compter du 12 octobre.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia