Skip to main content

Faites connaissance avec la vice-rectrice adjointe

Carolina Willsher

Carolina Willsher

Carolina Willsher dirige le Service des ressources humaines de l’Université Concordia depuis 2009. Elle assure un leadership et un soutien stratégiques en ressources humaines, supervisant des secteurs essentiels comme les avantages sociaux, la rémunération, l’emploi, les relations de travail, la paie et la retraite.

Au fil des ans, elle a mené à bien diverses initiatives stratégiques et opérationnelles, dont la négociation et la signature de nombreuses conventions collectives et ententes avec syndicats et groupes d’employés. Par son leadership, elle favorise l’établissement de relations de travail fondées sur la bienveillance et l’inclusion, lesquelles profitent aux plus de 6 500 personnes qui travaillent à l’Université.

Avant d’occuper le poste de vice-rectrice adjointe aux ressources humaines à Concordia, Carolina Willsher a acquis une solide expérience dans les secteurs privé et parapublic, ayant notamment travaillé au Royaume-Uni en début de carrière. Elle a dirigé des initiatives, des activités et des relations de travail stratégiques dans diverses organisations, dont l’Université Carleton, l’entreprise St. Joseph Digital Solutions et le Catholic District School Board of Eastern Ontario.

Diplômée de l’Université McGill en relations industrielles, elle est également leader en ressources humaines agréée ainsi que coach personnelle et professionnelle. Mme Willsher siège actuellement au conseil d’administration de la Société des alcools du Québec (SAQ), dont elle préside le comité des ressources humaines.

Au cours de sa carrière, elle a par ailleurs été active à titre de bénévole pour des organismes communautaires, et plus récemment en tant que vice-présidente du conseil d’administration d’Alphabétisation sans limites, organisme communautaire qui se consacre à changer des vies en contribuant à l’alphabétisation des adultes. Elle continue d’agir comme consultante pour le conseil d’Alphabétisation sans limites, et siège actuellement au conseil d’administration du Collège Marianopolis, dont elle préside le comité des ressources humaines.

Retour en haut de page

© Université Concordia