Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/interpretation-theatrale.html

Interprétation théâtrale (BFA)

Baccalauréat ès beaux-arts (BFA)
Offert par:
Département de théâtre, Faculté des beaux-arts

Pourquoi étudier l’interprétation théâtrale?

Découvrez et affinez votre identité d’artiste de la scène, et devenez un acteur polyvalent. Dans ce programme, vous jouerez toute une gamme de rôles du répertoire contemporain et pourrez faire preuve d’audace artistique en œuvrant à vos propres créations.

Vous apprendrez d’abord les principes de base du théâtre et son vocabulaire créatif dans le cadre de projets concertés. Puis vous étudierez le mouvement, la voix et les personnages. À mesure que vous progresserez et que vos compétences se développeront, vous vous concentrerez sur l’interprétation spécialisée et les techniques avancées : textes élisabéthains, opéra chinois, combat sur scène, etc.

Au bout du compte, vous aurez l’occasion d’acquérir une expérience complète de l’interprétation. De plus, nombre d’étudiants choisiront d’effectuer un stage supervisé dans l’industrie.

À l’issue du programme, vous serez aguerri à plusieurs genres théâtraux. Doté d’une connaissance intime du métier de comédien, vous irez tout droit la mettre en pratique sur scène.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en beaux-arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Option

  • Spécialisation en interprétation théâtrale (60 crédits)

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.




Back to top

© Université Concordia