Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/etudes-anglaises-creation-litteraire.html

Études anglaises et création littéraire (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département d’études anglaises, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir les études anglaises et la création littéraire?

Découvrez le monde de l’écriture – et développez un vocabulaire culturel – en observant la condition humaine à travers une multitude de registres, tout en examinant des œuvres qui touchent à la psychologie, à l’histoire et à la philosophie. Le programme de Honours en études anglaises et création littéraire vous permet de perfectionner votre art à titre d’écrivain, et ce, tout en explorant la littérature anglaise dans un cadre universitaire afin de situer votre travail dans une perspective élargie.

Ce programme, qui combine études anglaises et création littéraire, est l’un des rares à offrir un juste équilibre entre les approches créatives et érudites. En étudiant la littérature, vous aiguiserez votre esprit critique en tant que lecteur, penseur et auteur. De plus, vous aurez l’occasion d’apporter de nouvelles perspectives et d’imaginer d’autres univers. Comme écrivain, il ne tient qu’à vous de concevoir votre propre réalité.

Notre programme de création littéraire compte parmi les meilleurs et les mieux établis du pays. En outre, les étudiants peuvent compléter leurs cours normaux par des classes de maître données par des auteurs de renommée internationale et collaborer à l’une des revues littéraires du département.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Option:

  • Honours en études anglaises et création littéraire (66 crédits)

Exigences du grade

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia