Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/commerce-international.html

Commerce international (BComm)

Baccalauréat en commerce (BComm)
Offert par:
École de gestion John-Molson

Pourquoi étudier en commerce international?

Réservez un siège en classe affaires sur les ailes de l’EGJM, et vous serez prêt à travailler partout dans le monde.

Si vous souhaitez donner une perspective mondiale à votre programme d’études en commerce, John‑Molson est l’établissement universitaire idéal. Vous pourrez explorer la gestion, le marketing et la finance dans une optique internationale. De plus, notre mode d’enseignement privilégie l’apport d’experts dans le domaine de la politique, de l’économie et de la sociologie.

Du coup, vos horizons s’élargiront considérablement, et vous serez en mesure d’adapter des modèles d’affaires à différents milieux de travail, de prévoir les difficultés en matière d’impôt transfrontalier, de résoudre des questions d’ordre bancaire ou juridique de portée internationale, de mieux comprendre le contexte des désaccords commerciaux ou de saisir les particularités culturelles des campagnes de marketing internationales.

Les occasions d’exercer de réels échanges culturels existent tant sur les bancs de l’université que dans la collectivité. Ville multilingue et multiculturelle, Montréal est l’endroit idéal pour apprendre une langue seconde, voire une troisième langue. Des étudiants originaires de plus de 100 pays convergent chaque année vers l’EGJM : près de 20 % sont francophones, et 25 % ont une langue maternelle autre que le français ou l’anglais.

Au terme de votre programme d’études, vous aurez toutes les aptitudes requises pour brasser des affaires dans le marché mondial, prendre des décisions éthiques en contexte international et motiver des consommateurs de différents horizons culturels.

Info sur le programme

BComm en commerce international :

Un baccalauréat en commerce exige au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure. Les étudiants de l’EGJM doivent suivre un cursus formé d’un tronc commun en études des affaires et d’une majeure de l’école. Ils peuvent en outre y intégrer une mineure d’une autre discipline ou toute autre sélection de cours optionnels qui les intéressent.

Mineure de l’EGJM en commerce international :

La mineure en commerce international n’est offerte qu’aux étudiants de l’EGJM. Elle vaut 12 crédits, soit la moitié des 24 crédits au choix exigés pour compléter votre principal champ d’études.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

T20-59334-ESER-PO-Fall-2019--220x176



Back to top

© Université Concordia