Skip to main content

Guy Cormier est nommé champion de la cohorte 2023-2025 du MBA exécutif de l’Université Concordia

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins mettra à profit son temps et son expertise pour mentorer les étudiantes et étudiants du programme de MBA exécutif de l’École de gestion John-Molson
13 octobre 2023
|
Homme souriant aux cheveux courts et bruns, portant des lunettes à monture d'écaille, une chemise de costume et un blazer.
Guy Cormier: « Côtoyer des membres de la nouvelle génération est pour moi une grande source de motivation. »

Guy Cormier (LL. D. 2022), président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a toujours accordé une grande importance au mentorat.

« Côtoyer des membres de la nouvelle génération est pour moi une grande source de motivation, indique-t-il. Être à l’écoute de leurs ambitions favorise la diversité des points de vue, ce qui nous permet collectivement de prendre de meilleures décisions. »

Guy Cormier agira à titre de champion de la cohorte 2023-2025 du MBA exécutif de l’Université Concordia. Figure de proue du programme de MBA exécutif, le champion de la cohorte a pour mandat de créer des occasions de mentorat, d’encadrement et de réseautage. En témoignant de son parcours et de son expérience, il inspirera et appuiera les membres de la cohorte, il contribuera à renforcer l’esprit de communauté ainsi qu’à promouvoir la croissance et le développement global de la clientèle étudiante.

En plus d’encadrer les membres de la cohorte 2023-2025 tout au long de leur programme d’études, M. Cormier travaillera en étroite collaboration avec les membres du corps professoral afin de faciliter les échanges, de cultiver les relations et de multiplier les occasions de réseautage, entre autres.

« Au fil de mon cheminement de carrière, j’ai eu le privilège d’être entouré de personnes vraiment extraordinaires. Des gens qui m’ont appris, qui m’ont conseillé et qui m’ont poussé à dépasser mes limites. C’est pourquoi je suis particulièrement fier d’être impliqué auprès des étudiantes et étudiants du MBA exécutif de l’École de gestion John-Molson », souligne-t-il.

« Il est le meilleur guide qui soit pour nos étudiantes et étudiants. » - Anne-Marie Croteau

En plus de 30 ans de carrière au sein du Mouvement Desjardins, Guy Cormier a gravi plusieurs échelons de l’organisation. Nommé directeur général de succursale en 2002, il est ensuite devenu vice-président des finances en 2009, avant d’accéder à un poste de haute direction en 2012.

En 2016, il est devenu le plus jeune président et chef de la direction de l’histoire de l’organisation. Au fil des ans, il s’est attardé à développer une culture centrée sur l’intérêt des membres et clients.

Guy Cormier est diplômé de HEC Montréal, où il a obtenu un diplôme de premier cycle en administration des affaires ainsi qu’un MBA, et où il a enseigné la finance pendant près d’une décennie.

Il est membre de plusieurs conseils d’administration et a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur par le gouvernement français. En 2022, il s’est vu décerner un doctorat honorifique de l’École de gestion John-Molson en reconnaissance de sa vision des affaires et de sa conscience sociale.

« L’une des principales missions de notre école consiste à exercer un impact positif sur la société, explique Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. Guy Cormier est le meilleur guide qui soit pour nos étudiantes et étudiants. Son implication auprès des jeunes ainsi que son engagement à bâtir une économie verte et équitable, axée sur une prospérité commune, reflètent les valeurs de notre établissement et constituent assurément un modèle à suivre pour les futurs chefs d’entreprise soucieux d’instaurer une culture de responsabilité sociale. »

L’écoute, une priorité

Guy Cormier a très hâte d’entendre les étudiantes et étudiants s’exprimer à propos de leurs aspirations, de leurs idées et de leurs défis.

« Que l’on soit leader dans le monde des affaires ou dans tout autre secteur, la capacité d’écoute est la qualité la plus importante selon moi », explique-t-il.

Pour M. Cormier, le monde des affaires et le milieu universitaire se complètent à merveille.

« Les étudiantes et étudiants débordent d’idées. Cette aptitude à réfléchir et à remettre en question est un atout très prisé des employeurs. Et je suis convaincu que dans  un programme de MBA exécutif comme celui-ci, on pousse cette qualité encore plus loin afin de toujours innover et faire encore mieux », mentionne-t-il.  


Apprenez-en plus sur le
programme de MBA exécutif de Concordia.

 

 



Retour en haut de page

© Université Concordia