Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

L’École de gestion John-Molson figure parmi les meilleures écoles de commerce au monde en matière de durabilité

Concordia grimpe de neuf places au palmarès international des meilleurs MBA de la revue Corporate Knights
8 novembre 2019
|

Le programme de MBA John-Molson, offert par l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, s’est hissé au 24e rang du palmarès international 2019 des meilleurs MBA de la revue Corporate Knights, une hausse de neuf places par rapport à l’année dernière.

Le questionnaire évalue les programmes de MBA en fonction de cinq indicateurs liés à la durabilité :

  • nombre d’instituts et de centres consacrés au développement durable;
  • pourcentage de cours obligatoires qui comportent un volet sur le développement durable;
  • volume de publications et de citations de travaux de recherche du corps professoral portant sur des thèmes liés au développement durable;
  • diversité des genres au sein du corps professoral;
  • diversité raciale au sein du corps professoral.

La revue Corporate Knights a ajouté les critères axés sur la diversité en 2018 dans l’optique où ceux-ci peuvent influer sur la perception des étudiants à l’égard du leadership. Les écoles de gestion peuvent servir de modèles en matière de conseils d’administration et de gestionnaires d’entreprise plus diversifiés.

« Notre engagement envers la responsabilisation sociale est un élément clé du plan stratégique de l’École de gestion John-Molson », affirme Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École.

« La responsabilisation est une de nos valeurs fondamentales, et les cours portant sur le commerce responsable occupent une place importante dans notre programme. Nous sommes très heureux que ces valeurs soient reconnues dans ce classement international. »

Le programme de MBA de John-Molson a récemment progressé dans plusieurs classements internationaux. Par exemple, il s’est classé en première place au Canada sur le plan du retour sur capital investi selon le palmarès mondial 2020 des MBA établi par QS, alors qu’un sondage du magazine The Economist sur les meilleurs MBA le plaçait au 91e rang dans le monde. Le MBA John-Molson a par ailleurs gagné trois places dans ce classement depuis l’an dernier et est le seul programme québécois à figurer dans la liste.

En septembre, l’École de gestion John-Molson est devenue la première école de commerce à obtenir la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin, organisme sans but lucratif qui appuie les femmes dans le développement de leur leadership, leur avancement de carrière et leur accession à des sièges au sein de conseils d’administration partout au Canada.

Le MBA John-Molson utilise des études de cas pour offrir aux étudiants une perspective élargie du monde des affaires. En outre, les étudiants et étudiantes apprennent à mettre en œuvre des concepts d’éthique et de durabilité tout au long du programme, en commençant par le cours obligatoire Responsible Manager (MBA 641).


Apprenez-en plus sur le
MBA de l’École de gestion John-Molson de Concordia.



Back to top Back to top

© Université Concordia