Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

John-Molson devient la première école de gestion certifiée par La Gouvernance au Féminin

« Cette réussite marque un jalon dans les efforts pour combler l’écart entre les sexes »
12 septembre 2019
|
« L’inclusivité est l’une des valeurs fondamentales qu’exprime notre nouveau plan stratégique », affirme Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia figure parmi les 48 organisations à obtenir la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin en 2019. Cet organisme sans but lucratif appuie les femmes dans le développement de leur leadership, leur avancement de carrière et leur accession à des sièges au sein de conseils d’administration partout au Canada.

La certification reconnaît la réussite d’organisations qui ont formulé un engagement à l’égard de la parité entre les sexes en milieu de travail, l’ont intégré dans leur écosystème, et ont mis en œuvre des mécanismes en vue de réaliser cet engagement et de le maintenir au fil du temps.

John-Molson est la première école de gestion jamais certifiée par La Gouvernance au Féminin. La cohorte 2019 d’organisations certifiées ne comprend qu’un autre établissement d’enseignement, en plus d’Air Canada, de Bell, de Sun Life et de VIA Rail Canada.

« Je suis extrêmement fière de cette réussite », affirme Anne-Marie Croteau, doyenne de l’école.

« L’inclusivité est l’une des valeurs fondamentales qu’exprime notre nouveau plan stratégique. Le fait de figurer parmi d’autres organisations certifiées dans ce mouvement marque un jalon dans les efforts pour combler l’écart entre les sexes. »

La Gouvernance au Féminin, avec le soutien des sociétés de gestion McKinsey & Company, Mercer et Willis Towers Watson, a évalué de manière approfondie les politiques, les vecteurs stratégiques et les pratiques de l’École de gestion John-Molson. Celle-ci s’est vu décerner une certification or en témoignant des mesures suivantes :

  • un engagement à réaliser la parité entre les sexes en fixant des objectifs clairs;
  • une disposition à favoriser une représentation équitable des femmes à tous les niveaux de la hiérarchie jusqu’à ce que la parité entre les sexes soit réalisée et maintenue;
  • une progression vers l’équité ou la parité dans le rapport entre les femmes et les hommes au regard de la promotion, du recrutement et de la rémunération à tous les niveaux hiérarchiques.

Anne-Marie Croteau recevra le certificat à l’occasion du Gala de reconnaissance annuel de La Gouvernance au Féminin, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 25 septembre prochain. L’événement honore les organisations certifiées pour leurs efforts exceptionnels en matière d’égalité des genres.


Apprenez-en davantage sur l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia
.



Back to top Back to top

© Université Concordia