Skip to main content

Concordia figure parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la neuvième année consécutive

L’Université se distingue par son engagement à créer un environnement de travail positif et favorable pour les membres de son personnel
Une rue animée de la ville, avec un bâtiment urbain doté d'un mur-rideau de fenêtres et du mot "Concordia" imprimé sur certaines d'entre elles.

Pour une neuvième année consécutive, l’Université Concordia a été reconnue pour le milieu de travail exceptionnel qu’elle offre, et figure ainsi parmi les meilleurs employeurs de Montréal en 2024.

Ce concours annuel permet de décerner une distinction spéciale aux employeurs de la région du Grand Montréal qui créent un environnement de travail remarquable. 

« Le fait d’être reconnue une fois de plus parmi les meilleurs employeurs de Montréal témoigne des efforts constants de l’Université Concordia pour créer une atmosphère de travail hors pair », souligne Carolina Willsher, vice-rectrice adjointe aux ressources humaines. « L’importance que nous accordons à la promotion de la santé, à la conciliation travail-vie personnelle et à l’offre de généreux avantages sociaux illustre notre engagement à l’égard de notre personnel. »

Les organisations sont évaluées par la rédaction du groupe Canada’s Top 100 Employers selon huit critères principaux, dont l’ambiance de travail, le régime de soins de santé, les avantages sociaux liés aux finances et à la famille ainsi que la formation et le développement des compétences.

Voici quelques-uns des éléments qui distinguent Concordia.

Promouvoir la santé et le bien-être

« En tant qu’université nouvelle génération, il est pour nous très important que tout ce que nous représentons et toutes nos actions permettent de préparer le terrain pour l’avenir », soutient Michael Di Grappa, vice-recteur aux services et à la durabilité. « Investir dans le bien-être mental et physique des membres du personnel et du corps professoral, qui forment l’essence même de Concordia, ne peut que contribuer à un avenir plus brillant. »

Concordia propose plusieurs services pour encourager de saines habitudes en matière d’activités physiques, de nutrition et de santé. Entre autres, les membres du personnel admissibles peuvent profiter d’abonnements subventionnés au Gym, y compris l’accès à un entraîneur personnel et à des services de consultation en nutrition, ainsi qu’à des cours donnés par des instructeurs, comme la Zumba ou le kickboxing.

Une gamme complète de services de bien-être et de soutien est disponible en ligne.

Des avantages sociaux et un régime de retraite généreux

L’Université se distingue par les régimes avantageux qu’elle offre aux membres actuels de son personnel, mais aussi par l’attention qu’elle porte aux personnes retraitées.

« Nous tenons compte non seulement des besoins actuels des membres du personnel, mais aussi de leur stabilité financière future afin de leur assurer un parcours enrichissant tant pendant qu’après leurs années à Concordia », explique Carolina Willsher.

L’Université Concordia aide son personnel à planifier l’avenir en toute sécurité grâce à des cotisations à un régime de retraite à prestations déterminées et à des avantages sur le plan de la santé qui s’étendent aux retraités.

Valoriser un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle

L’engagement de Concordia en faveur du bien-être de son personnel se traduit par une approche consciente et soucieuse de l’équilibre entre vie familiale, personnelle et professionnelle.

Les avantages familiaux de l’Université comprennent des compléments au congé parental pour les nouveaux parents en fonction de leur groupe d’employés et de leur convention collective ou de la politique applicable. En outre, les membres du personnel peuvent bénéficier d’options de retour au travail progressif pour faciliter une transition en douceur.

De même, une gamme d’options de travail flexibles est disponible pour répondre aux différents besoins du personnel. Du travail hybride à la semaine de travail condensée, les employés et les gestionnaires peuvent coopérer pour parvenir à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

« Cette reconnaissance n’est pas seulement un honneur, mais aussi un engagement qui doit être perpétué », poursuit M. Di Grappa.

« Tandis que nous célébrons cette réussite et que nous nous tournons vers l’avenir, notre objectif est de continuer à offrir un environnement de travail positif à notre personnel. Nous restons déterminés à faire preuve d’ouverture et à nous adapter aux besoins émergents à mesure que nous composons avec de nouvelles réalités ».


Apprenez-en plus sur le
travail à Concordia et les occasions d’emploi actuelles à l’Université, et lisez l’article en ligne sur les raisons pour lesquelles Concordia figure parmi les meilleurs employeurs de Montréal.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia