Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/nouvelles/2020/03/11/quinze-programmes-offerts-a-concordia-figurent-parmi-les-meilleurs-du-monde.html

DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Quinze programmes offerts à Concordia figurent parmi les meilleurs du monde

Le classement mondial 2020 par sujet de QS place encore une fois les programmes d’art et de design de l’Université parmi les 100 meilleurs à l’échelle internationale
11 mars 2020
|

La concurrence que se livrent les universités pour attirer les meilleurs étudiants et étudiantes de partout dans le monde est rude – et elle s’intensifie chaque année. Cependant, l’Université Concordia continue de tenir le rythme et renforce même sa réputation internationale.

Dans le tout récent classement mondial 2020 des universités par sujet de Quacquarelli Symonds (QS), Concordia a augmenté – de quatorze en 2019 – à quinze le nombre des disciplines pour lesquelles elle a obtenu une place, sur quarante-huit sujets au total.

Par ailleurs, Concordia a encore une fois figuré parmi les 100 meilleures écoles d’art et de design du monde, se classant ex æquo pour la deuxième place parmi les universités canadiennes.

« Je suis ravie de voir Concordia progresser régulièrement dans les classements internationaux », affirme Anne Whitelaw, vice-rectrice exécutive aux affaires académiques par intérim de Concordia.

« Nous n’avons de cesse de renforcer la qualité de notre enseignement et de notre recherche. Ces classements montrent que d’autres commencent à le réaliser. Ces résultats viennent confirmer la réputation de Concordia à l’échelle internationale et reflètent le fruit de notre travail soutenu pour doubler notre effort de recherche. »

Dans le sondage de cette année, QS a classé 1 368 établissements d’enseignement dans le monde, soit 146 de plus qu’en 2019. L’entreprise a pris en considération les votes obtenus d’universitaires et d’employeurs du monde entier entre 2015 et 2019.

Bien que le nombre d’établissements considérés ait augmenté cette année, l’Université Concordia s’est mieux classée dans cinq sujets : communication et études des médias – dans lequel elle a également fait un bond de deux places pour passer au 4e rang au Canada; génie et systèmes d’information; sciences économiques et économétrie; langue et littérature anglaises; et sociologie.

Concordia a de plus figuré au classement au regard du sujet de la médecine pour la toute première fois, occupant le 551e rang 600 à l’échelle internationale.

L’Université a maintenu sa position dans quatre disciplines, dont les arts et le design, où elle a conservé son 51e rang sur 100, ainsi que les affaires et la gestion, les sciences de l’éducation et le génie électrique et électronique.

QS a classé Concordia dans trois des cinq grands secteurs : lettres et sciences humaines – à la 212e place, en hausse comparativement à la 230e qu’elle occupait l’an dernier; génie et technologie; et sciences sociales et gestion.
 

Consultez les classements complets sur le site Web du classement mondial des universités par sujet de QS.

 



Back to top Back to top

© Université Concordia