Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Le MBA de l’École de gestion John-Molson progresse dans le classement mondial des 100 meilleurs programmes du genre établi par The Economist

Concordia est le seul établissement québécois à figurer dans les résultats du sondage cette année
31 octobre 2019
|

La revue The Economist a publié les résultats 2019 du sondage Which MBA? et le programme de MBA de l’École de gestion John Molson de Concordia s’est classé au 91e rang mondial, ayant fait un bond de trois places vers le haut par rapport à l’an dernier.

Trois autres établissements canadiens ont été repris sur la liste : l’École de gestion Ivey de l’Université Western (60e rang), l’École de gestion Schulich de l’Université York (66e rang) et l’École de gestion Smith de l’Université Queen’s (88e rang). Le MBA de Concordia était le seul programme québécois à se tailler une place au classement.

Le sondage annuel évalue les programmes à temps plein en demandant aux étudiants pourquoi ils ont décidé de faire un MBA. Les chiffres réunis par la revue The Economist sont une combinaison de données objectives et de notes subjectives attribuées par les étudiants. Le classement est pondéré en fonction de ce qui a le plus d’importance aux yeux des personnes interrogées.

Le programme de MBA de Concordia apparaît dans de plus en plus de classements internationaux, procurant le meilleur rendement en fonction du capital investi parmi les écoles de gestion canadiennes, selon le classement mondial 2020 des MBA établi par QS, dont les résultats ont été publiés tout récemment. Ce programme emploie l’apprentissage par cas pour fournir aux étudiants un enseignement commercial général.

« Cette reconnaissance internationale met en lumière l’excellent travail des responsables du MBA de l’École de gestion John-Molson, affirme Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. Pendant plus de cinquante ans, nous avons prodigué aux étudiants un enseignement commercial pratique qui les a conduits à décrocher un emploi formidable ou à obtenir une promotion peu de temps après la fin de leurs études. »

L’École de gestion Booth de l’Université de Chicago a de nouveau mérité la première place au classement général établi par la revue The Economist.


Apprenez-en davantage sur le
programme de MBA de l’École de Gestion John-Molson à Concordia.
 



Back to top Back to top

© Université Concordia