Skip to main content

Mot du recteur

Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes et une année 2016 exceptionnelle à tout point de vue
17 décembre 2015
|
Par Alan Shepard


Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

Je me réjouis toujours de lire les messages remplis de fierté que je reçois d’anciens et d’anciennes de l’Université ou encore de gens sympathiques à notre communauté. Pour tout dire, c’est l’un des aspects les plus agréables de mon travail.

Voilà deux mois, une lettre m’a fait grand plaisir. Elle émanait de Mme Rosalie Williams, l’arrière-petite-fille de Sir George Williams – l’homme qui a fondé les YMCA et prêté son nom à notre campus du centre-ville. Dans son mot, Mme Williams nous prodiguait des encouragements, nous assurait de son soutien et exprimait la fierté que lui procurent nos réalisations des dernières années de même que l’orientation que privilégie collégialement notre communauté.

Mme Williams a raison : nous avons de nombreux motifs de fierté! Ainsi, la dernière année s’est avérée des plus fructueuses sur plusieurs plans : financement de la recherche; dons philanthropiques; et classement enviable de l’Université à des palmarès tant canadiens qu’internationaux.

Alan Shepard, Leisha LeCouvie, Bram Freedman Alan Shepard, le recteur de l'Université Concordia, avec Leisha LeCouvie, directrice principale des relations avec les diplômés, et Bram Freedman, vice-recteur au développement et aux relations extérieures.

Et c’est ensemble, grâce à l’esprit de collaboration qui nous anime, que nous avons réussi tout cela ! Alors, n’hésitez surtout pas à vous enorgueillir de votre rôle dans le rayonnement de notre établissement.

Du reste, la fierté sert à ce point de moteur à notre élan continu qu’elle figure au nombre des neuf vecteurs stratégiques, le processus de consultation permanent et élargi qui nous permettra de tracer la voie de l’avenir pour Concordia.

Vous pouvez également manifester votre fierté pour votre alma mater en l’appuyant dans sa double mission : donner des possibilités d’accès égales aux jeunes et bonifier notre société à l’intention de la prochaine génération. Pour épauler directement nos étudiantes et étudiants, contribuez généreusement à notre campagne communautaire.

À vos proches et à vous, je souhaite un merveilleux temps des fêtes et une année 2016 exceptionnelle à tout point de vue.

Recevez, chères et chers membres de la communauté de Concordia, mes salutations chaleureuses.

Le recteur,

Alan Shepard



Retour en haut de page

© Université Concordia