Skip to main content
conferences_lectures

Une soirée en compagnie d’Andrew Lutfy, chef de la direction de Carbonleo et du Groupe Dynamite


Date et heure
Jeudi, 4 avril 2024
18 h à 21 h

Inscription close

Présentateur(s)

Andrew Lutfy

Tarif

This event is free

Hôtel Intercontinental
360 Saint-Antoine Street West, Montreal, QC, H2Y 3X4, Canada

Andrew Lutfy

COMPLET - INSCRIPTION FERMEE

Assistez à une causerie donnée par Andrew Lutfy, chef de la direction de Carbonleo et unique propriétaire, président et chef de la direction de GDI.

M. Lutfy nous parlera de son parcours professionnel, allant du commerce de détail et du Groupe Dynamite à l’immobilier et à son plus récent projet, Royalmount, un luxueux centre commercial doublé d’un quartier résidentiel réimaginé. M. Lutfy nous livrera ses impressions sur le secteur de l’immobilier, les tendances émergentes, les innovations et l’évolution du marché.

 

Programme de la soirée

 

  • 18 h – 19 h : Causerie d’Andrew Lutfy
  • 19 h – 19 h 30 : Période de questions
  • 19 h 30 – 21 h : Réseautage

 

Cette activité est organisée par le Concordia Real Estate Club (« club d’investissement immobilier de Concordia ») en collaboration avec le Centre d’études sur l’immobilier Jonathan-Wener de l’École de gestion John-Molson et l’Université Concordia. Nous remercions le cabinet De Grandpré Chait pour son soutien.

Andrew Lutfy

Lorsqu'on parle d’histoires inspirantes, le parcours d’Andrew Lutfy sur le chemin du succès en est certainement une. Andrew s’est joint à Groupe Dynamite, à l’âge de 18 ans, en tant que commis aux stocks. Il a ensuite assumé un rôle de gestion active couvrant la majorité des secteurs fonctionnels de l’entreprise, puis est rapidement devenu partenaire à part entière en acquérant une participation financière dans l’entreprise. En 2002 il en est devenu l’unique propriétaire.

Déjà à cet âge, il avait une vision : devenir propriétaire de l’entreprise et créer deux marques du tonnerre. Aujourd’hui, en tant que propriétaire et PDG des marques Dynamite et Garage, il a réalisé son rêve. Il est devenu la force motrice d’une entreprise qui est maintenant chef de file canadien dans l’industrie du détail et qui se spécialise dans les vêtements pour jeunes femmes

À titre de chef de la direction de Carbonleo, M. Lutfy énonce la direction stratégique des projets de l’entreprise, dirige la négociation des contrats majeurs ainsi que la gestion des actifs. Son amour et son intérêt pour la construction se reflètent dans le développement de l'hôtel Four Seasons et résidences privées et Royalmount, qui est le plus grand projet LEED Gold au Canada et le plus grand projet neutre en carbone de toutes les Amériques.

Ainsi que d’autres distinction, en 2007, il a reçu le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young, qui rend hommage aux entrepreneurs ayant démontré des compétences exceptionnelles et ayant excellé dans une vaste gamme d’activités, notamment l’expansion commerciale, la prise de risques, l’innovation et l’engagement personnel au profit de leur entreprise et de la collectivité.

Avec le soutien de

De Grandpré Chait

Joignez-vous à la conversation


Retour en haut de page

© Université Concordia