Skip to main content

Concordia et les TRAC parviennent à une entente de principe

Les prochaines étapes consistent à ratifier le protocole d’entente et à obtenir l’approbation finale du conseil d’administration de l’Université
5 juillet 2018
|
Par Human Resources and TRAC



L’Université Concordia et le syndicat des TRAC (Teaching and Research Assistants at Concordia ou « assistants d’enseignement et de recherche de Concordia ») – sont parvenus à une entente de principe.

« Cet accord de principe représente le point culminant de nombreux mois de délibérations rationnelles et de négociations respectueuses de part et d’autre, explique Jeremy Tessier, président des TRAC. Nous sommes ravis du résultat et impatients d’en faire part à nos membres les 25 et 26 juillet prochains. »

Une fois que les TRAC auront signé le protocole d’entente, la prochaine étape du processus consistera à présenter la convention collective proposée au conseil d’administration de Concordia aux fins d’approbation finale.

Lorsque le conseil aura approuvé la convention, celle-ci entrera en vigueur au moment de la signature par les deux parties.

Nadia Hardy, vice-rectrice exécutive adjointe aux relations avec le personnel enseignant, affirme que la convention proposée est le fruit d’une collaboration entre les équipes de négociation.

« Je suis très fière du travail accompli par les deux équipes, qui se sont pleinement engagées dans un exercice de négociation axé sur les principes et se sont efforcées de trouver ensemble des solutions à des problèmes cernés conjointement, ajoute-t-elle. La tâche n’a pas été facile, mais les équipes n’ont eu de cesse de maintenir un climat convivial et respectueux. »

Roger Côté, vice-recteur aux services, fait écho à ces sentiments.

« Je félicite et remercie les deux parties pour cette réussite importante. Je me réjouis de cultiver des relations de travail fructueuses avec les TRAC. »
 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia