Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Soutien pédagogique

Le CSLP offre du soutien pédagogique pour la trousse d’apprentissage gratuitement aux établissements de recherche.


Autres établissements
Entrainement CSLP

Le CEAP recommande fortement aux enseignants désirant utiliser les logiciels éducatifs du CEAP de suivre une formation pédagogique appropriée et continue. Il est possible que les formations soient disponibles localement ou vous pouvez aussi contacter le CEAP afin qu’il s’occupe du développement professionnel des enseignants. Également, avant de pouvoir faire la formation et utiliser les logiciels en classe, ils doivent avoir été installés correctement et testés adéquatement.

Entrainement personnalisé en séances

Au printemps (avril) et en automne (octobre), des séances d’entrainement seront offertes lorsque la demande et les fonds sont suffisants. Les séances se dérouleront sur une journée pour la formation à un outil et de deux jours pour la formation à deux outils. Ces séances seront offertes à un prix déterminé (par exemple, 100$ par personne par journée). Le CEAP ne couvre pas le temps du dégagement de l’enseignement, de déplacement ainsi que le logement et les repas. Ceux-ci doivent être payés par le participant.

L’entrainement personnalisé du CEAP est disponible selon les demandes et la disponibilité des employés du CEAP.


Les prix sont les suivants :

  • Journée complète (pas de préparation; certains matériels nécessaires pour la présentation préparée en avance) = 500$
  • Demi-journée (pas de préparation; certains matériels nécessaires pour la présentation préparée en avance) = 300$
  • Temps de déplacement (allez-retour) = 200$ pour une demi-journée; 300$ pour une journée
  • Coût de déplacement = avion, kilométrage, logement, repas, etc.
  • Préparation spéciale = 200$ pour une demi-journée; 300$ pour une journée
  • Matériaux spéciaux, équipements, etc. (disques, photocopies, et autres, si au-delà de la présentation habituelle) – recouvrement des coûts en incluant le temps (estimation approximative).
Utilisateur du LTK au Québec

LEARN fournira gratuitement la formation pour les outils du LTK aux écoles anglophones, à condition que le support continu soit maintenu par les consultants RECIT locaux. Veuillez contacter votre RECIT local ou Thomas Stenzel (tstenzel@learnquebec.ca) pour plus d’information.

Support des partenaires

Le CEAP encourage l’implication de nos partenaires pour faire la promotion, la diffusion ainsi que le soutien de nos outils éducatifs. À cause de son mandat et de son financement comme centre de recherche, le CEAP doit concentrer son énergie au support des sites de recherche, particulièrement aux sites où il mène des études originales. C’est pour cette raison que le CEAP encourage l’implication de nos partenaires disposés à offrir du support additionnel, et ce, particulièrement lorsque l’utilisation de nos outils s’intensifiera. Ce support peut inclure : promotion lors des conférences et sur les sites web de nos partenaires; entrainement pédagogique du personnel, services d’assistance technique, et autres.

Back to top Back to top

© Concordia University