Concordia University

http://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/nouvelles/2019/01/31/concordia-parmi-les-meilleurs-employeurs-de-montreal-pour-2019.html

Concordia parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour 2019

Pour la quatrième année consécutive, l’Université figure au palmarès des meilleurs milieux de travail de la métropole
31 janvier 2019
|

Pour la quatrième année consécutive, Concordia figure au rang des meilleurs employeurs de Montréal.

Le processus de classement à ce palmarès repose sur l’examen de multiples critères, dont le régime de retraite, les avantages sociaux, les possibilités de formation et de perfectionnement, ainsi que les aspects tant physiques que sociaux des lieux de travail.

Concordia est évalué par les rédacteurs responsables des concours Canada’s Top 100 Employers à l’échelle nationale et municipale.

Un environnement positif et motivant

Le rapport sur les meilleurs employeurs de cette année décrit Concordia comme « une ville à l’intérieur de la ville », prête pour l’avenir, où la communauté accueille le changement au lieu d’y résister.

Si Nadia Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel, choisit de travailler à l’université, c’est notamment en raison du dynamisme, de l’ouverture d’esprit et de l’innovation dont fait preuve l’établissement.

« Chaque fois que je présente une nouvelle idée, j’obtiens comme réponse : ”Mais, certainement! Mets-la à l’épreuve, essaye-la!”, fait remarquer Bhuiyan. C’est un environnement très positif et motivant. »

Les gens de Concordia sont résolus à élaborer des façons de donner vie au savoir et aux idées pour en faire profiter toute la collectivité.

S’il est un projet qui met parfaitement en vitrine l’imagination des membres de la communauté de Concordia, c’est bien ESPACE 4. À la fois laboratoire vivant, centre des sciences, salle d’exposition de design et théâtre, ESPACE 4 est conçu pour mettre la création du savoir entre toutes les mains.

ESPACE 4. ESPACE 4.

Plus que des avantages sociaux

Chaque fois que Concordia figure au classement des meilleurs employeurs de Montréal, l’Université est reconnue pour ses avantages sociaux exceptionnels et adaptés aux besoins des familles et le régime de retraite qu’elle offre aux membres du personnel et du corps professoral. Cette année ne fait pas exception.

Les compléments aux congés de maternité, de paternité et parentaux, la possibilité de cotiser à un régime de retraite à prestations déterminées et l’accès aux soins médicaux durant la retraite ne sont que quelques-uns des avantages cités.

Soulignons en outre parmi les raisons qui font de Concordia un employeur d’exception les nombreux outils de formation et de perfectionnement des compétences offerts aux membres du personnel et du corps professoral.

L’Université reconnaît par ailleurs le rendement exceptionnel de son personnel et de ses professeurs par l’octroi de récompenses et de distinctions, de prix de bénévolat et de marques de reconnaissance des longs états service.

« Ce sont les gens qui font de Concordia ce qu’elle est »

Les rédacteurs responsables du top 100 ont en outre été impressionnés par les magnifiques campus de Concordia et en font d’ailleurs mention dans leur rapport.

La vice-rectrice adjointe aux ressources humaines, Carolina Willsher, convient que les pavillons et l’infrastructure font partie des éléments qui motivent les gens à venir travailler à Concordia, mais ce n’est pas la raison pour laquelle ils y restent.

« Oui, les immeubles et les installations font partie de la communauté, mais ce n’est pas ce qui nous définit. Ce sont les gens qui font de Concordia ce qu’elle est », conclut-elle.

Apprenez-en plus sur la nomination de Concordia au palmarès 2019 des meilleurs employeurs de la métropole.



Back to top

© Université Concordia