Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/events/conferences/encuentro-fr/messages-de-bienvenue.html

Messages de bienvenue

C’est avec plaisir que je vous invite à participer à la 8e présentation du festival Encuentro de l’Institut hémisphérique de performance et de politique, dont l’Université Concordia sera l’hôte du 21 au 28 juin 2014.

Chef de file des universités offrant un enseignement dans le domaine des arts au Canada, nous sommes le premier établissement canadien à accueillir cet événement international à mi-chemin entre  colloque et festival artistique. Le thème de l’événement cette année – Manifeste! Chorégraphie des mouvements sociaux dans les Amériques – est d’ailleurs tout indiqué pour Concordia, qui consacre une bonne partie de ses activités de recherche et de pratique créative à déterminer comment les idées politiques peuvent être transformées en prestations artistiques ou en mesures concrètes.

Encuentro constitue pour l’Université une formidable occasion de faire connaître le travail novateur de ses chercheurs, professeurs et étudiants. Je vous encourage vivement à profiter de cette manifestation pour lier connaissance avec quelques-uns des 700 congressistes qui seront présents à Montréal, dans le cadre des groupes de travail, des expositions et des représentations publiques du festival qui se dérouleront tout au long de la semaine.

Merci aux comités organisateurs, y compris ceux de Concordia, pour tous les efforts déployés en vue de la tenue de cet Encuentro.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent festival.

Le recteur,
Alan Shepard
Université Concordia

Back to top

© Concordia University