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16 FÉVRIER : modification du processus de connexion à UNITY

Les changements commenceront à 16h00 et seront pleinement appliqués le 17 février pour améliorer l'expérience des utilisateurs.
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À partir du jeudi 16 février à 16 h 00, la procédure de connexion permettant d’accéder aux applications du système UNITY sera modifiée pour harmoniser l’authentification multifacteur aux autres services de TI. Ce changement entrera pleinement en vigueur le 17 février.

Cette harmonisation améliorera l’expérience utilisateur grâce à une option permettant de maintenir l’authentification pour assurer la sécurité tout en réduisant le nombre d’étapes multifactorielles à suivre. Cette fonctionnalité clé sera mise en œuvre dans le cadre d’autres services de TI selon une approche progressive.

Nouvelle procédure de connexion au RPV

À l’avenir, pour vous connecter aux applications UNITY, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 :

Sur le premier écran, vous devrez saisir votre adresse de courriel de Concordia. À titre de référence, cette adresse est prénom.nomdefamille@concordia.ca.

Étape 2 :

Sur le deuxième écran, vous devrez saisir à nouveau votre adresse de courriel de Concordia, ainsi que le mot de passe y étant associé.

Pour les deux premières étapes, il est important de veiller à utiliser votre adresse de courriel et non pas votre netnom. Si vous utilisez votre netnom, un message d’erreur s’affichera.

Étape 3 :

On vous priera d’approuver votre demande de connexion à l’aide d’un message d’authentification multifactorielle.

Étape 4 :

Le dernier écran vous demandera si vous souhaitez maintenir votre authentification. Veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Si vous utilisez un ordinateur personnel, cliquez sur « oui » afin de ne pas avoir à saisir à nouveau votre justificatif d’identité sur cet appareil pendant les 18 heures suivantes lorsque vous souhaitez accéder à vos systèmes.
  • Si vous utilisez un ordinateur partagé – à un poste de travail, par exemple –, cliquez sur « non » pour veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne puisse accéder à vos systèmes quand vous aurez fini d’utiliser l’appareil.

Ressources et soutien  

Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca ou par téléphone au 514 848-2424, poste 7613, de 8 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 16 h 30 la fin de semaine.



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